[Mise à jour du mardi 2 juin 2020]
La nouvelle Bbox Smart TV est désormais disponible. On décrypte cette offre pas si simple…

La semaine dernière Bouygues Telecom avait annoncé une conférence de presse pour « le lancement de la nouvelle box de Bouygues Telecom ». Il s’avère que c’était un artifice marketing et qu’il n’existe aucune nouvelle box chez le fournisseur d’accès. A la place l’opérateur a présenté une offre de subventionnement d’un téléviseur similaire à celle annoncée par SFR quelques heures avant.

Bouygues Telecom : invitation à la conférence de presse pour le lancement de la nouvelle box (mai 2020)

Contact d’échec

La nouvelle offre de Bouygues Telecom part d’un constat d’échec : l’opérateur n’est plus en mesure de proposer une box-décodeur digne d’intérêt face à l’Apple TV, au Fire TV Stick d’Amazon ou à la Nvidia Shield TV pour n’en citer que quelques-unes. De plus en plus de clients rechignent à payer pour bénéficier d’une offre complète avec une box-décodeur et se contente d’une formule de base moins chère. La nouvelle offre « Box + TV » de SFR part du même constat, même si l’opérateur au carré rouge continue (pour le moment ?) de fournir une box-décodeur.

Jusqu’ici seul Free persiste à proposer des décodeurs développés en interne, comme la Freebox Delta, seule solution pour se distinguer vraiment son matériel de celui de la concurrence. Mais ceci a un coût et le développement de la prochaine Freebox v8 (attendue dans quelques semaines) pourrait avoir été externalisé.

Une nouvelle application liée à l’achat d’une TV

Alors qu’avec B.live Bouygues Telecom propose déjà une application pour regarder la télévision sur Apple TV l’opérateur reprend tout à zéro avec une nouvelle application B.TV+. Malheureusement cette application ne sera disponible que pour les clients de la nouvelle offre Bbox Smart TV : elle sera préinstallée dans la Smart TV dont l’achat est obligatoire avec cette formule.

Après le lancement plutôt raté de sa nouvelle box internet Wi-Fi 6 en début d’année (uniquement avec la fibre optique et indisponible en ligne) le fournisseur d’accès persiste et signe en s’adressant à une cible très restreinte. De nombreux abonnés auraient souhaité que cette nouvelle application soit disponible sur toutes les plates-formes (Apple TV, Android TV, Fire TV Stick, …) et pour les clients de toutes les formules : ce ne sera pas le cas.

Bouygues Telecom : la Bbox Smart TV de Samsung

Les clients de cette nouvelle offre Bbox Smart TV profiteront de 151 chaînes, 14 services de replay et 83 chaines payantes proposées par B.TV+ à son lancement.

Un abonnement qui reste à préciser

Cet abonnement sera donc lié à l’achat obligatoire d’une TV Samsung 4K UHD à tarif préférentiel :

  • Modèle 43″ = 108 cm : 49 euros
  • Modèle 55″ = 138 cm : 199 euros
  • Modèle 65″ = 163 cm : 349 euros

Cette nouvelle offre Bbox Smart TV sera commercialisée le mardi 2 juin 2020 en boutique, en ligne et par téléphone. Elle ne sera disponible qu’en fibre optique, au tarif de 39,99 euros par mois avec engagement de 24 mois. Il faudra attendre quelques jours pour savoir ce que contient exactement cette formule, les éventuels frais (mise en service, résiliation, …) et si elle ressemble plus à la Bbox Fit, Must ou Ultym de la gamme actuelle.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
755SuiveursSuivre

Newsletter

Derniers articles

Bouygues Telecom augmente le prix de sa box internet en promo

A l'occasion de sa nouvelle fiche tarifaire Bouygues Telecom ne propose pas seulement une nouvelle offre Bbox Gaming (avec une Xbox à partir de...

Bouygues Telecom lance une offre Bbox Gaming avec Xbox incluse

Après SFR et la console PS5 de Sony c'est au tour de Bouygues Telecom de proposer une offre liant box internet et console de...

CANAL+, Disney+ et Paramount+ en promo à 25,99 euros par mois

CANAL+ renouvelle dans sa nouvelle fiche tarifaire sa série limitée qui comprend 6 chaînes CANAL+ ainsi que Disney+ et Paramount+ pour 25,99 euros par...