Box internet sans engagement : comparatif des meilleures offres

Alors que le marché de la téléphonie mobile est dominé par les offres sans engagement, elles sont beaucoup plus rares pour les box internet. Les box ADSL et fibre sont généralement associées à un engagement d’un an (voire 2 ans parfois).

Il existe néanmoins des box internet sans engagement, idéales si vous ne pensez pas rester longtemps dans un logement. Elles peuvent notamment intéresser les étudiants. Mais attention : sans engagement ne veut pas dire sans frais (de mise en service ou de résiliation).

Quels fournisseurs d’accès proposent des box internet sans engagement ?

Parmi les principaux opérateurs SFR et Bouygues Telecom ne proposent pas de box internet sans engagement. Chez Orange une telle offre existe mais elle est réservée aux personnes à faibles revenus (« Coup de Pouce Livebox »). Alors que chez RED by SFR, Sosh et Free ces formules sont accessibles à tous.

Voici notre comparatif des meilleures offres de box internet sans engagement.

Box internet sans engagement en fibre optique

RED by SFR propose de la « vraie » fibre optique (FTTH) et du Très Haut-Débit (FTTLa). Retrouvez les différences dans notre dossier.

Box internet sans engagement en ADSL

Des offres cumulables avec le remboursement des frais de résiliation

La plupart de ces offres sont cumulables avec le remboursement des frais de résiliation facturés par votre précédent fournisseur d’accès. Il ne faut pas hésitez à le demander à votre nouveau fournisseur si vous respectez les critères pour en bénéficier.

Des offres soumises à conditions

Toutes ces offres sont soumises à conditions, à retrouver sur les sites des opérateurs. Les informations indiquées sur cette page le sont à titre indicatif. L’offre « Coup de Pouce Livebox » d’Orange est une offre sociale, réservée aux personnes ayant un quotient familial CAF ou MSA inférieur ou égal à 700 euros.

Download : réception de données

Upload : émission de données