Home Les dossiers d’adsletfibre.fr Foot à la télé (Ligue 1, Ligue 2, LDC) : sur quelles chaînes ? A quel prix ? Ligue 1 : comment recevoir le service Free Ligue 1 Uber Eats ? A quel prix ?

Ligue 1 : comment recevoir le service Free Ligue 1 Uber Eats ? A quel prix ?

[Mise à jour du dimanche 7 février 2021]
Free a annoncé le 2 février que son service Free Ligue 1 Uber Eats restera gratuit jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 pour tous, clients de l’opérateur ou non. On sait désormais que la fin de la saison sera diffusée sur CANAL+, suite à l’échec de la chaîne Téléfoot (Mediapro).

Free Ligue 1 Uber Eats : disponible gratuitement pour toute la saison 2020-2021

Contrairement à CANAL+, Free ne diffuse aucun match en intégralité. L’opérateur propose depuis le samedi 22 août 2020 un service innovant composé d’extraits en quasi-direct et d’émissions, disponible sur ses box internet (Freebox) ainsi que sur smartphone. Une alternative moins chère à CANAL+ qui diffusent les matchs en direct.

Freebox POP de Free : Ligue 1 Uber Eats

Que peut-on voir sur Free Ligue 1 Uber Eats ?

Free a remporté les droits pour 4 saisons (2020-2021 à 2023-2024). Le service Free Ligue 1 Uber Eats propose de très nombreux extraits de tous les 380 matchs de chaque saison de Ligue 1 en quasi-direct : buts, meilleures actions, … dans la limite de 30 minutes d’images par matchs avec un différé d’environ 1 minute. Mais ce n’est pas tout : il y a aussi des résumés, des émissions, des interviews ou encore des documentaires.

Attention : les extraits en quasi-direct disparaissent dès la fin du match ! Ne restent ensuite que les résumés et les buts.

Free Ligue 1 Uber Eats : les contenus

Free a recruté le présentateur Thomas Thouroude pour être la tête d’affiche de son nouveau service. Passé par CANAL+ et france.tv ce dernier connaît très bien l’univers du football. Il présente notamment l’émission « U-Foot » diffusée le vendredi et le lundi. Il est entouré d’Emilie Ros et des youtubeurs Vinsky et Wiloo.

A quel prix peut-on s’abonner à Free Ligue 1 Uber Eats ?

Inclus gratuitement avec la Freebox POP et la Freebox Delta

Tous les clients de la nouvelle box internet Freebox POP lancée en juillet 2020 bénéficient gratuitement du service Free Ligue 1 Uber Eats qui est inclus dans leur abonnement. C’est également le cas pour les clients de la Freebox Delta. Le service est accessible sur le canal 63 de la Freebox.

Inclus gratuitement (sous condition) avec la Freebox Révolution, Mini 4K et One

Les abonnés à la Freebox Révolution, à la Freebox Mini 4K et à la Freebox One bénéficient aussi gratuitement du service Free Ligue 1 Uber Eats… mais à condition de ne pas bénéficier actuellement d’une promotion sur leur box. Le service est accessible sur le canal 63 de la Freebox.

Inclus gratuitement avec le forfait mobile Free

Les clients du forfait mobile Free à 19,99 euros par mois (et moins cher pour les abonnés Freebox) bénéficient aussi du service Free Ligue 1 Uber Eats inclus gratuitement dans leur abonnement.

Et sans être client Freebox ou Free Mobile ? Free Ligue 1 Uber Eats gratuit jusqu’à la fin de la saison 2020-2021

Free avait annoncé que le service serait accessible gratuitement pour tous les français lors des trois premières journées du championnat de Ligue 1 (week-ends du 21 au 23 août, du 28 au 30 août et du 11 au 13 septembre 2020) dans le cadre d’une offre découverte et qu’une offre payante serait ensuite proposée.

Mais comme pour ses ventes privées Free aime visiblement jouer les prolongations : au vendredi 29 janvier 2021 l’offre découverte gratuite était toujours active.

Le fournisseur d’accès a finalement annoncé le mardi 2 février abandonner toute idée de monétisation de son service pour la saison 2020-2021. Le service Free Ligue 1 Uber Eats sera donc gratuit pour tous jusqu’à la fin de la saison.

Comment recevoir Free Ligue 1 Uber Eats ?

Comment recevoir Free Ligue 1 Uber Eats avec une Freebox ?

Le moyen le plus simple est d’être abonné chez Free pour sa box internet. Vous pouvez alors accéder au service directement sur votre téléviseur grâce à votre décodeur TV Free (le « Player ») s’il est inclus dans votre abonnement (voir ci-dessus). Il suffit de vous rendre sur le canal 63 de votre Freebox.

Free Ligue 1 Uber Eats : l'interface
L’interface du service Free Ligue 1 Uber Eats sur Freebox.

Un ingénieux service de notifications avait été annoncé lors du lancement du service. Il est (enfin) disponible depuis la mi-mars 2021 ! Il vous permet de suivre votre équipe préférée et de découvrir les extraits du match en cours même si vous regardez un film, une série ou une émission sur votre Freebox.

Comment recevoir Free Ligue 1 Uber Eats avec un smartphone ?

Une application « Free Ligue 1 Uber Eats » pour smartphone est déjà disponible sur iOS et sur Android :

Comment recevoir Free Ligue 1 Uber Eats sur tablette ?

Une version iPad de l’application aurait du être disponible à l’automne 2020 selon le site iGeneration… mais elle n’est toujours pas disponible.

Comment recevoir Free Ligue 1 Uber Eats sur Apple TV ?

Une version iPad de l’application aurait du être disponible à l’automne 2020 selon le site iGeneration… mais elle n’est toujours pas disponible.

(page actualisée le lundi 17 mai 2021)

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
762SuiveursSuivre

Newsletter