Le lancement de la nouvelle Freebox v8 décalé de plusieurs mois

[Mise à jour du jeudi 2 juillet 2020]
La nouvelle Freebox POP (v8) sera présentée à la presse le mardi 7 juillet 2020 à 10h.

D’abord attendue pour fin 2019, puis pour début 2020 (un magazine l’avait même annoncée pour février) la nouvelle Freebox v8 est à nouveau retardée, cette fois en raison de l’épidémie de la Covid-19. C’est Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, qui l’a officiellement annoncé au cours d’un entretien accordé au Figaro suite à la publication des résultats trimestriels du groupe :

Le Figaro : Et quand sera lancée la nouvelle Freebox ?

Thomas Reynaud : Nous en avons décalé le lancement de quelques mois en raison du confinement.. De même, le lancement de notre offre à destination des entreprises a été repoussé.

Le Figaro

Selon les rumeurs la Freebox v8 serait constituée de deux boitiers sur le modèle des Freebox Crystal, Révolution, mini 4K et Delta : d’un côté la box internet (Server), de l’autre le décodeur TV (Player). Cette nouvelle Freebox v8 serait moins haut de gamme que la Freebox Delta lancée en décembre 2018. La conception du décodeur TV (Player) aurait été externalisée, celui-ci tournerait sous Android TV et il serait équipé d’une puce Amlogic S905X2.

Une gamme Freebox qui a (grand) besoin d’être simplifiée

On est particulièrement curieux de découvrir comment la nouvelle gamme Freebox s’articulera : celle-ci est en effet devenue particulièrement compliquée, loin de l’offre unique proposée au lancement du fournisseur d’accès. Une ou plusieurs box pourraient faire leurs adieux à l’occasion du lancement de la v8.

D’un côté les Freebox Crystal, mini 4K et Révolution sont vieillissantes. De l’autre la Freebox One, lancée en même temps que la Delta, n’a jamais vraiment trouvée sa place, notamment à cause de son positionnement tarifaire compliqué : 5 euros moins chère que la Révolution en théorie (39,99 euros par mois contre 44,99)… mais plus chère en promotion la 1e année (29,99 euros par mois contre 19,99).

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
753SuiveursSuivre

Newsletter

Derniers articles

CANAL+ augmente (encore) ses tarifs

Après l'augmentation du prix de la location du décodeur satellite cet été (à 7 euros par mois) CANAL+ augmente à nouveau ses tarifs avec...

OCS en promotion à moitié prix (Black Friday)

A l'occasion du Black Friday 2022 le service de vidéo à la demande par abonnement OCS est en promotion à 6,49 euros par mois...

Vente privée Freebox à 14,99 euros par mois la 1e année (novembre 2022)

La vente privée Freebox est prolongée jusqu'au mercredi 14 décembre 2022 à 6h. A l'approche du Black Friday 2022 et des fêtes de fin d'année...