Après l’augmentation du prix de la location du décodeur satellite cet été (à 7 euros par mois) CANAL+ augmente à nouveau ses tarifs avec cette fois-ci une hausse du prix de l’abonnement pour ses nouveaux clients.

2 augmentations en moins d’un an et demi

La précédente hausse avait eu lieu en septembre 2021 lors de la refonte de la gamme et la suppression des packs optionnels au profit de nouvelles offres séparées CANAL+ CINÉ/SÉRIES et CANAL+ SPORT. C’est aussi à cette date que l’abonnement INTÉGRALE+ avait arrêté d’être commercialisé et que l’offre CANAL+ FRIENDS & FAMILY, moins complète, avait fait son apparition.

L’offre d’entrée de gamme de CANAL+ (le basique) comprend la chaîne principale ainsi que 5 de ses déclinaisons (CANAL+ Grand Écran, CANAL+ SPORT360, CANAL+ Séries, CANAL+DOCS et CANAL+ Kids).

L’offre CANAL+ CINÉ/SÉRIES comprend en plus la chaîne CANAL+ CINÉMA, Disney+, Netflix, Paramount+, OCS, CINÉ+, …

CANAL+ : la gamme en promotion (décembre 2022)

Des hausses inégales

Pas de refonte de la gamme cette fois mais des augmentations ciblées. L’offre CANAL+ SPORT est épargnée, tout comme l’offre CANAL+ FRIENDS & FAMILY. Mais des augmentations de 12% concernent aussi bien le basique de CANAL+ (à 27,99 euros par mois en hausse de 3 euros) que l’offre CANAL+ CINÉ/SÉRIES (à 45,99 euros par mois en hausse de 5 euros).

Ces prix sont ceux des offres sans engagement mais aussi ceux du plein tarif des offres avec engagement de 2 ans.

L’intégration de Paramount+ pourrait expliquer aux yeux de certains la hausse de prix de la formule CINÉ/SÉRIES… mais il ne faut pas oublier la disparition attendue prochainement de LIONSGATE+ (ex-STARZPLAY).

Des promotions pas toutes épargnées

Concernant le prix promotionnel, valable seulement la 1e année alors que l’engagement est de 2 ans, il augmente aussi pour le basique de CANAL+ à 22,99 euros les 12 premiers mois (en hausse de 2 euros). Pour les autres offres les tarifs promotionnels sont stables.

CANAL+ continue de proposer un tarif promo valable seulement la moitié de la durée de l’engagement, ces offres sont donc plutôt à éviter. La société propose plusieurs fois par an des ventes privées avec un tarif fixe pendant les 2 ans d’engagement, une formule plus avantageuse.

Augmentation aussi pour les moins de 26 ans

Les personnes âgées de moins de 26 ans ont la chance de pouvoir bénéficier de tarifs réduits sur les formules sans engagement. Là aussi on constate des augmentations pour la formule basique de CANAL+ à 13,99 euros par mois (en hausse de 1,50 euro) ainsi que pour la formule CANAL+ CINÉ/SÉRIES à 22,99 euros par mois (en hausse de 2,50 euros).

Une série limitée chasse l’autre

La série limitée comprenant CANAL+, Netflix et beIN SPORTS disparait au profit d’une nouvelle offre comprenant CANAL+, Disney+ et Paramount+ au plein tarif de 35,99 euros par mois avec engagement de 2 ans (en promo à 25,99 euros par mois la 1e année).

L’offre 100% UEFA Champions League à 35,99 euros par mois avec engagement de 2 ans (en promo à 25,99 euros par mois la 1e année) est toujours au catalogue, sans hausse de prix.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
755SuiveursSuivre

Newsletter

Derniers articles

Bouygues Telecom augmente le prix de sa box internet en promo

A l'occasion de sa nouvelle fiche tarifaire Bouygues Telecom ne propose pas seulement une nouvelle offre Bbox Gaming (avec une Xbox à partir de...

Bouygues Telecom lance une offre Bbox Gaming avec Xbox incluse

Après SFR et la console PS5 de Sony c'est au tour de Bouygues Telecom de proposer une offre liant box internet et console de...

CANAL+, Disney+ et Paramount+ en promo à 25,99 euros par mois

CANAL+ renouvelle dans sa nouvelle fiche tarifaire sa série limitée qui comprend 6 chaînes CANAL+ ainsi que Disney+ et Paramount+ pour 25,99 euros par...