CANAL+ : augmentation du prix de la location du décodeur satellite

CANAL+ annonce une hausse de 16% du tarif de la location de son décodeur satellite : la location de ce décodeur passe de 6 à 7 euros par mois. Ce nouveau prix est apparu dans la fiche tarifaire du 11 août 2022. Et depuis la société a commencé à annoncer la nouvelle à ses anciens clients par e-mail.

Une hausse d’abord annoncée aux nouveaux abonnés…

Les personnes qui ont souscrit un abonnement à CANAL+ depuis le 11 août 2022 étaient déjà au courant : le tarif de la location du décodeur satellite, fixé jusqu’ici à 6 euros par mois, passera à 7 euros par mois à compter du 29 septembre 2022 pour eux.

CANAL+ : augmentation du tarif de la location du décodeur TV par satellite (septembre 2022)
Extrait de la fiche tarifaire de CANAL+ du 11 août 2022

… et ensuite aux anciens clients

On pouvait dans un premier temps penser que les anciens clients seraient (au moins temporairement) épargnés. Mais des abonnés ont signalé depuis le 19 août 2022 sur Twitter et sur le forum d’assistance de CANAL+ avoir reçu un e-mail les informant à leur tour de cette augmentation d’un euro par mois et par décodeur à compter du mois d’octobre 2022.

Chose surprenante : cette hausse interviendrait en cours de contrat et pas à son échéance. CANAL+ ne précise pas si cette augmentation est un motif de résiliation sans frais.

L’abonnement augmente aussi

Et cette hausse n’est pas la seule : CANAL+ informe ses clients depuis plusieurs semaines d’une augmentation de l’abonnement, cette fois-ci à échéance de celui-ci. L’opérateur ne souhaite en effet pas prendre à sa charge l’application du taux plein de TVA qui s’impose désormais à lui et la répercute sur ses abonnés.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
755SuiveursSuivre

Newsletter

Derniers articles

Bouygues Telecom augmente le prix de sa box internet en promo

A l'occasion de sa nouvelle fiche tarifaire Bouygues Telecom ne propose pas seulement une nouvelle offre Bbox Gaming (avec une Xbox à partir de...

Bouygues Telecom lance une offre Bbox Gaming avec Xbox incluse

Après SFR et la console PS5 de Sony c'est au tour de Bouygues Telecom de proposer une offre liant box internet et console de...

CANAL+, Disney+ et Paramount+ en promo à 25,99 euros par mois

CANAL+ renouvelle dans sa nouvelle fiche tarifaire sa série limitée qui comprend 6 chaînes CANAL+ ainsi que Disney+ et Paramount+ pour 25,99 euros par...