Orange augmente les tarifs de sa box internet Livebox Up

-

Notre dossier pour tout savoir sur la nouvelle Livebox 5 pourrait vous intéresser, tout comme celui sur le décodeur Ultra HD d’Orange.

Orange a présenté il y a quelques jours sa nouvelle Livebox 5, une évolution mineure de sa box internet. Celle-ci est réservée aux clients de l’offre la plus chère : la Livebox Up… mais uniquement en fibre optique. Les clients ADSL ne profiteront pas de cette nouvelle box, même en s’abonnement à l’offre Up dont le tarif augmente de 2 euros par mois pour eux comme pour les clients en fibre optique. Ce tarif ne concerne que les nouveaux abonnés.

Quels tarifs pour la Livebox Up ?

L’abonnement “Livebox Up” est une offre triple-play : internet fixe + téléphonie fixe + TV. Il comprend les appels illimités vers les fixes et mobiles de certaines destinations (voir plus bas) et l’accès à un bouquet comprenant jusqu’à 160 chaînes (dont plus de 50 en HD et plus de 20 en HD+).

Hors promotion la Livebox Up est proposée à 44,99 euros par mois en ADSL / VDSL2 et à 49,99 euros mensuels en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH), location de la Livebox incluse. L’offre est soumise à un engagement de 12 mois. En cas de résiliation des frais de 50 euros sont à payer (plus les éventuels mois d’engagement restants).

Des frais d’activation de 40 euros sont à régler si vous voulez le décodeur (Ultra HD) pour profiter du service de télévision. Si vous ne voulez pas de décodeur il est possible de bénéficier du “service appli TV d’Orange” sur smartphone et tablette gratuitement (après paiement de 10 euros de frais d’activation).

Orange : décodeur TV UHD avec télécommande Bluetooth
Le décodeur TV Ultra HD d’Orange avec sa télécommande bluetooth

L’option enregistreur TV est offerte sur demande, moyennant 10 euros de frais d’activation, avec une capacité d’enregistrement de 80 Go par défaut, extensible gratuitement et sur demande à 160 Go puis 240 Go. Une extension à 450 Go est aussi proposée contre 20 euros de frais d’activation : décidément Orange aime beaucoup (trop) les “frais d’activation”…

En fibre optique il faut aussi prévoir 49 euros de frais d’accès au réseau pour une maison individuelle ou un immeuble de moins de 4 logements (sauf si déjà raccordé).

Quelles nouveautés dans l’offre Livebox Up ?

En dehors de la Livebox 5 (uniquement pour les clients en fibre optique) il y a quelques nouveautés qui expliquent en partie la hausse de prix.

Les clients ADSL / VDSL2 devront eux se contenter de la Livebox 4, et cette nouvelle offre “Livebox Up” n’est plus disponible en ADSL pour les clients qui souhaitent garder une ligne fixe (avec un abonnement supplémentaire à 17,96 euros mensuels).

De meilleurs débits… uniquement en fibre optique

Première amélioration en fibre : des débits plus élevés. Ils peuvent atteindre jusqu’à 2 Gbit/s en téléchargement et jusqu’à 600 Mbit/s en émission de données (au lieu de 1 Gbit/s et 300 Mbit/s maximum jusqu’ici). Il faut préciser que les clients fibre de l’offre “Livebox”, moins chère, bénéficient aussi d’une hausse de débit (jusqu’à 400 Mbit/s symétriques, au lieu de 300 jusqu’ici).

Attention : la Livebox 5 ne permet pas de bénéficier de plus de 1 Gbit/s par équipement raccordé.

Des appels illimités étendus

En plus des appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations (dont la France métropolitaine et les DOM) ainsi que vers les mobiles de France métropolitaine, des DOM, des USA et du Canada cette nouvelle offre “Livebox Up” ajoute les appels illimités vers les mobiles d’Europe.

Multi-TV ou Clé TV offerte sur demande (au choix)

Avec l’abonnement “Livebox Up” vous bénéficiez gratuitement d’une des 2 options suivantes :

  • Multi-TV : un 2e décodeur TV UHD pour la maison (d’une valeur de 8,99 euros par mois)
  • Clé TV : une clé HDMI pour bénéficier de l’essentiel de la TV d’Orange chez vous ou en mobilité dans l’Union Européenne (d’une valeur de 3,99 euros par mois)
    cette clé est livrée avec une mini-télécommande, un étui de transport, un câble HDMI très court et un câble USB avec adaptateur secteur
Orange : La Clé TV
La Clé TV d’Orange

Quelque soit l’option offerte choisie il faut tout de même régler 10 euros de frais d’activation. A noter qu’en cas de souscription aux 2 options vous paierez uniquement le prix de la moins chère (soit 3,99 euros par mois).

Un répéteur WiFi inclus sur demande

Avec l’abonnement “Livebox Up” un répéteur WiFi est prêté sur demande : il reste la propriété d’Orange. Il est compatible avec le WiFi “intelligent” de la nouvelle Livebox 5. Il est habituellement vendu 89 euros.

Orange : répéteur WiFi "intelligent"
Le répéteur WiFi d’Orange

Ce répéteur permet aussi de relier un décodeur TV Orange à la Livebox en WiFi (en raccordant par câble Ethernet le décodeur au répéteur WiFi).

Et toujours le remboursement des frais de résiliation

En souscrivant à cette nouvelle formule “Livebox Up” vous pouvez bénéficier du traditionnel remboursement des frais de résiliation du précédent fournisseur d’accès (dans la limite de 150 euros). Et Orange propose en plus une réduction de 5 euros par mois pendant un an si vous changez d’opérateur.

Lire à ce sujet notre page dédiée : comment profiter du remboursement des frais de résiliation ?

La “Livebox Up” fait aussi l’objet de promotion. Et pour son lancement le prix le plus bas est de 30,99 euros par mois pendant 1 an aussi bien en ADSL qu’en fibre optique (offre soumise à conditions).

Lire à ce sujet notre page dédiée aux promotions et ventes privées Orange.

Notre dossier pour tout savoir sur la nouvelle Livebox 5 pourrait vous intéresser, tout comme celui sur le décodeur Ultra HD d’Orange.

Catégories
Actualités Orange augmente les tarifs de sa box internet Livebox...

Réseaux sociaux

631Mentions j'aimeJ'aime
752SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières promotions et actualités (2 à 3 messages par semaine maximum)

Meilleures promotions

Ça pourrait aussi vous intéresserArticles liés
Recommandé pour vous