Freebox : le Player Devialet disponible en location à 9,99 euros par mois

Free aurait-il un stock conséquent de boîtiers Devialet à écouler ? Un peu plus de 3 ans après son lancement, le Player Devialet est désormais disponible en location au tarif de 9,99 euros par mois pour les clients Freebox Delta. Il était jusqu’ici uniquement proposé à la vente au tarif de 480 euros (avec un échelonnement possible à 10 euros par mois pendant 4 an).

Le Player Devialet, c’est quoi ?

Dans la terminologie Free le mot « Player » signifie lecteur ou décodeur TV. Le Player Devialet est un peu plus que ça : il est moitié décodeur TV, moitié enceinte connectée. Il est né de la rencontre entre Free et Devialet, « entreprise française numéro 1 dans le monde de l’audio » comme la présente Free.

Selon ses créateurs le boîtier est équipé de 6 hauts parleurs (dont 3 de grave), il adapte en temps réel le signal musical pour une restituation parfaite et il propose un son d’une précision absolue où que vous soyez dans la pièce, réparti à 360 degrés. Il intègre l’assistant vocal Alexa d’Amazon pour la partie connectée et peut servir d’enceinte Bluetooth pour streamer votre musique.

Côté TV le boîtier est géré par un système d’exploitation propriétaire de Free, comme pour la Freebox Révolution. Il n’y a donc pas grand chose à se mettre sous la dent comme applications, contrairement à d’autres boîtiers commercialisés par Free tels que l’Apple TV ou les Freebox mini 4K et POP. Il assure néanmoins le service minimum avec Netflix, Disney+, Prime Vidéo, CANAL+ SÉRIES, …

9,99 euros par mois en location

La formule de location rend le Player Devialet plus accessible que l’achat au comptant. Mais en contrepartie si vous dépassez les 4 ans de location cela vous coûtera plus cher et vous ne serez jamais propriétaire du boîtier… mais pas sûr qu’il soit encore au goût du jour d’ici là.

Freebox : le Player Devialet de Free disponible en option pour 9,99 euros par mois

Pour un nouvel abonnement à la Freebox Delta en ADSL ou en fibre optique (à 39,99 euros par mois pendant 1 an puis 49,99 euros mensuels) la location du Player Devialet est proposée jusqu’au 28 février 2022 au tarif de 6,99 euros par mois (au lieu de 9,99 euros par mois). L’option est sans engagement.

Également disponible en multi-TV avec POP et Delta

Certains abonnés à Free peuvent aussi choisir ce Player Devialet en boîtier supplémentaire (multi-TV) au tarif de 9,99 euros par mois. Il s’agit des clients aux offres Freebox POP et Freebox Delta.

Un boîtier aux multiples concurrents chez Free

Le principal adversaire du Player Devialet est le Player POP proposé sans supplément de prix avec l’offre Freebox Delta. Il s’agit du remplaçant du Player mini 4K et comme lui il tourne sous Android. La double interface Google et OQEE (de Free, pour la TV) le rend un peu complexe à l’usage, mais il n’est heureusement pas aussi lent que l’antique Player mini 4K.

Un autre concurrent est l’Apple TV 4K, un boîtier très performant. Certains adorent l’interface et l’écosystème d’Apple, d’autres moins. Free vient malheureusement d’augmenter son tarif. S’il était jusqu’ici proposé à 96 euros (ou à crédit pour 2 euros par mois pendant 4 ans) il faut désormais débourser 143,52 euros (ou 2,99 euros par mois pendant 4 ans). Une hausse de près de 50%, mais un tarif qui reste inférieur au prix public officiel de 199 euros… il ne faut cependant pas oublier que Free le livre avec une télécommande maison simplifiée et non avec la « vraie » télécommande d’Apple.

Mais le concurrent le plus sérieux reste peut-être tout simplement le Player Révolution. S’il accuse le poids des années (11 ans déjà), il reste simple mais complet et relativement fluide. Si vous n’avez pas besoin de la 4K, d’une enceinte connectée, des services inclus dans l’offre Delta, … alors il peut être le bon choix pour vous, surtout quand l’offre Freebox Révolution est proposée à petit prix en vente privée (souvent à 9,99 euros par mois pendant 1 an).

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
762SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières promotions et actualités (2 à 3 messages par semaine maximum)


Bon plan

Derniers articles

La box internet SFR à 20 euros par mois… pendant 2 ans !

Retrouvez toutes les promotions de box internet dans notre tableau comparatif. SFR innove avec une promotion inédite de sa part : la box internet à...

La box internet de SFR à partir de 16 euros (avec Netflix offert 6 mois)

Attention ! SFR a modifié son offre sans crier gare. Du vendredi 8 au mardi 12 avril 2022, ce n'est plus 2 mois de...

La box internet de Bouygues à partir de 15,99 euros avec 2 mois remboursés

Bouygues Telecom propose en ce moment la Bbox à partir de 15,99 euros par mois pendant 1 an avec 2 mois offerts, en fibre...