Bbox de Bouygues Telecom : prix en hausse, services en baisse

Si à l’occasion de la présentation de sa nouvelle gamme de box internet Bouygues Telecom a beaucoup insisté sur son « Wi-Fi garanti » (qui ne concerne vraiment que les clients de sa box la plus chère) il s’est fait beaucoup plus discret sur les hausses de tarifs et les suppressions de services. On fait le point sur ces nouveautés mises en place le lundi 7 juin 2021.

Nouveaux tarifs, en hausse

La moitié des abonnements de box internet voient leurs prix augmenter, les autres sont stables. La plus forte hausse concerne la box de milieu de gamme (Bbox Must) dont le tarif augmente de 3 euros par mois, aussi bien en ADSL qu’en fibre optique. Il s’agit ici du plein tarif appliqué aux nouveaux clients, hors promotion.

ADSL en zone dégroupéeFibre optique
Bbox Fit26,99 euros
(inchangé)
29,99 euros
(inchangé)
Bbox Must36,99 euros
(en hausse de 3 euros)
39,99 euros
(en hausse de 3 euros)
Bbox Ultym40,99 euros
(inchangé)
46,99 euros
(en hausse de 1 euro)
Nouveaux tarifs mensuels de la Bbox de Bouygues Telecom en vigueur depuis le lundi 7 juin 2021

On rappelle que la Bbox Fit d’entrée de gamme est une offre double-play (internet + téléphonie fixe). Pour bénéficier de la télévision il faut choisir la Bbox Must ou la Bbox Ultym. Ces deux dernières proposent désormais l’enregistrement TV « dans le nuage » limité à 100 heures (au lieu de 128 Go jusqu’ici) et incluent toujours les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et d’autres destinations.

Les offres sont toujours soumises à un engagement d’un an, au paiement de 48 euros de frais de mise en service et de 59 euros de frais en cas de résiliation (plus éventuels mois d’engagement restants).

Le tarif en zone dégroupée en ADSL peut faire l’objet d’un supplément de 8 euros par mois si vous habitez dans ce que Bouygues Telecom appelle la « zone dégroupée étendue ». Il existe toujours une offre ADSL en zone non dégroupée au tarif de 32,99 euros par mois. Seul un test d’éligibilité sur le site de Bouygues Telecom vous permettra de savoir quelle offre est disponible chez vous.

Des services en moins

Jusqu’ici un bouquet de presse en ligne proposé par Cafeyn était inclus pour les clients de la Bbox Ultym, c’est désormais du passé.

Pareil pour le bonus à choisir parmi 4 (CANAL+ SÉRIES, clé 4G, Playzer ou bouquet TV Bbox Jeunesse) et valable pendant 24 mois. Il est (très mal) remplacé par le nouvel « avantage découverte » qui consiste en seulement 3 mois offerts à une option à choisir parmi :

  • Salto : 9,99 euros par mois
  • Eurosport : 9,99 euros par mois
  • Bouquet TV Bbox Jeunesse : 7,99 euros par mois
  • Pleio Cloud Gaming : 9,99 euros par mois

Le « diagnostic Wi-Fi » c’est quoi ?

Nouveau service gratuit de Bouygues Telecom, il s’agit simplement d’une application pour smartphone à utiliser chez soi pour vérifier la couverture Wi-Fi de son logement par sa Bbox.

Bbox de Bouygues Télécom : nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 6 (arrière)

Le service a pour principal intérêt de vous faire souscrire à la location d’un répéteur Wi-Fi, évidemment proposé en option : 5 euros par mois et par répéteur.

Seuls les abonnés à la Bbox Ultym peuvent bénéficier de jusqu’à 2 répéteurs inclus, sur demande et en fonction du résultat du diagnostic Wi-Fi. Ce sont aussi les seuls à profiter de la Bbox compatible Wi-Fi 6… à condition d’être raccordé en fibre optique.

Quels débits en fibre optique ?

Malgré la hausse des tarifs, pas amélioration des débits maximums possibles en fibre optique.

Débit maximum en réception des donnéesDébit maximum en émission de données
Bbox Fit300 Mbit/s200 Mbit/s
Bbox Must1 Gbit/s400 Mbit/s
Bbox Ultym2 Gbit/s600 Mbit/s

La Bbox Smart TV plus accessible

Bouygues Telecom propose aussi une offre permettant d’acquérir une télévision à un prix réduit contre un engagement de deux ans à sa box internet. Jusqu’ici proposée uniquement avec un forfait haut de gamme Bbox Ultym, cette possibilité est désormais ouverte au forfait Bbox Must. Dans les deux cas il faudra cependant faire une croix sur une promotion concernant la box : pas de petit prix la 1e année.

Trois modèles de TV Samsung sont actuellement proposés :

  • 108 cm (43 pouces) : 49 euros au lieu de 499 euros
  • 138 cm (55 pouces) : 249 euros au lieu de 699 euros
  • 163 cm (65 pouces) : 399 euros au lieu de 849 euros

Aucun décodeur TV ne sera fourni : l’application B.tv+ proposée par Bouygues Telecom permet l’accès direct aux chaînes et au replay sur la TV.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
762SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières promotions et actualités (2 à 3 messages par semaine maximum)


Bon plan

Derniers articles

CANAL+ en vente privée à partir de 9,90 euros par mois pendant 2 ans

CANAL+ propose une nouvelle vente privée en partenariat avec Veepee et c'est globalement la même que celle déjà commercialisée en janvier dernier. Une offre...

Sosh : promotion sur les forfaits mobile sans engagement 50 Go et 100 Go

Sosh propose actuellement deux forfaits mobile sans engagement 50 Go et 100 Go en série limitée, sans limite de durée. Cette...

Freebox : l’Apple TV 4K à seulement 2 euros par mois avec OQEE

Free propose un nouveau "décodeur" avec certaines de ses offres Freebox : l'Apple TV 4K ! Il est possible de choisir cet appareil à...