Bbox de Bouygues Télécom : nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 6 (arrière)

Bouygues Telecom déconfine sa Bbox fibre Wi-Fi 6

Après un lancement en catimini en janvier dernier, Bouygues Telecom « déconfine » sa Bbox fibre compatible Wi-Fi 6 en élargissant sa commercialisation. Celle qui était jusqu’ici réservée à une souscription par téléphone est désormais proposée auprès d’un large public, directement sur le site internet du fournisseur d’accès.

Bbox de Bouygues Télécom : nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 6

Hausse des débits… et du prix

Cette box existe toujours uniquement en version fibre optique et est toujours réservée aux clients de l’offre la plus chère de la gamme : la Bbox Ultym. Le prix de cette formule augmente au passage de 4 euros par mois pour atteindre 45,99 euros mensuels (hors promotion). En contrepartie celle-ci voit ses débits augmenter avec désormais jusqu’à 2 Gbit/s en réception de données (download) et 600 Mbit/s en émission (upload), au lieu de 1 Gbit/s et 500 Mbit/s jusqu’ici.

Les débits des autre formules de la gamme fibre, qui ne profitent pas de la nouvelle Bbox compatible Wi-Fi 6, augmentent aussi. Tout comme les prix, avec des hausses de 2 euros :

  • Bbox Fit : jusqu’à 300 Mbit/s en download et 200 Mbit/s en upload (au lieu de 200 / 100 jusqu’ici) pour 28,99 euros mensuels (hors promotion)
  • Bbox Must : jusqu’à 1 Gbit/s en download et 400 Mbit/s en upload (au lieu de 500 / 300 jusqu’ici) pour 36,99 euros mensuels (hors promotion)

Les prix des formules ADSL en zone dégroupée augmentent également, mais de 1 euro « seulement », à 25,99 euros mensuels pour la Bbox Fit, 33,99 euros pour la Bbox Must et 40,99 euros pour la Bbox Ultym. Seul le tarif de l’ADSL en zone non dégroupée reste inchangé à 32,99 euros par mois.

Une dernière mauvaise surprise, et pas des moindres, les frais de mise en service augmentent de 66% : ils passent de 29 à 48 euros. Les offres sont toujours soumises à un engagement d’un an et à 59 euros de frais de résiliation au-delà.

Quels sont les avantages de la Bbox compatible Wi-Fi 6 ?

La nouvelle Bbox de Bouygues Telecom aux faux airs de friteuse Philips Airfryer se différencie de ses concurrentes en particulier par son Wi-Fi dernière génération : le Wi-Fi 6. Seul SFR propose une box compatible avec sa Box 8 de SFR, proposée en option pour 7 euros par mois. Mais peut-être que la nouvelle Freebox POP (v8) dévoilée demain le proposera également ?

Bbox de Bouygues Télécom : nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 6 (écran de connexion)

Cette Bbox bénéficie également d’un écran couleur et d’une molette de navigation en façade ainsi que de 4 ports Ethernet 1 Gbit/s et d’1 port Ethernet 10 Gbit/s à l’arrière.

Un répéteur Wi-Fi 6 est également inclus dans l’offre et fourni sur demande auprès de l’opérateur. Enfin Bouygues Telecom offre désormais aux clients de l’offre Bbox Ultym fibre une installation premium « 100% clé en main ».

Retrouvez tous les détails sur la Bbox compatible Wi-Fi 6 dans notre dossier spécial.