Bouygues Telecom déconfine sa Bbox fibre Wi-Fi 6

Après un lancement en catimini en janvier dernier, Bouygues Telecom « déconfine » sa Bbox fibre compatible Wi-Fi 6 en élargissant sa commercialisation. Celle qui était jusqu’ici réservée à une souscription par téléphone est désormais proposée auprès d’un large public, directement sur le site internet du fournisseur d’accès.

Bbox de Bouygues Télécom : nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 6

Hausse des débits… et du prix

Cette box existe toujours uniquement en version fibre optique et est toujours réservée aux clients de l’offre la plus chère de la gamme : la Bbox Ultym. Le prix de cette formule augmente au passage de 4 euros par mois pour atteindre 45,99 euros mensuels (hors promotion). En contrepartie celle-ci voit ses débits augmenter avec désormais jusqu’à 2 Gbit/s en réception de données (download) et 600 Mbit/s en émission (upload), au lieu de 1 Gbit/s et 500 Mbit/s jusqu’ici.

Les débits des autre formules de la gamme fibre, qui ne profitent pas de la nouvelle Bbox compatible Wi-Fi 6, augmentent aussi. Tout comme les prix, avec des hausses de 2 euros :

  • Bbox Fit : jusqu’à 300 Mbit/s en download et 200 Mbit/s en upload (au lieu de 200 / 100 jusqu’ici) pour 28,99 euros mensuels (hors promotion)
  • Bbox Must : jusqu’à 1 Gbit/s en download et 400 Mbit/s en upload (au lieu de 500 / 300 jusqu’ici) pour 36,99 euros mensuels (hors promotion)

Les prix des formules ADSL en zone dégroupée augmentent également, mais de 1 euro « seulement », à 25,99 euros mensuels pour la Bbox Fit, 33,99 euros pour la Bbox Must et 40,99 euros pour la Bbox Ultym. Seul le tarif de l’ADSL en zone non dégroupée reste inchangé à 32,99 euros par mois.

Une dernière mauvaise surprise, et pas des moindres, les frais de mise en service augmentent de 66% : ils passent de 29 à 48 euros. Les offres sont toujours soumises à un engagement d’un an et à 59 euros de frais de résiliation au-delà.

Quels sont les avantages de la Bbox compatible Wi-Fi 6 ?

La nouvelle Bbox de Bouygues Telecom aux faux airs de friteuse Philips Airfryer se différencie de ses concurrentes en particulier par son Wi-Fi dernière génération : le Wi-Fi 6. Seul SFR propose une box compatible avec sa Box 8 de SFR, proposée en option pour 7 euros par mois. Mais peut-être que la nouvelle Freebox POP (v8) dévoilée demain le proposera également ?

Bbox de Bouygues Télécom : nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 6 (écran de connexion)

Cette Bbox bénéficie également d’un écran couleur et d’une molette de navigation en façade ainsi que de 4 ports Ethernet 1 Gbit/s et d’1 port Ethernet 10 Gbit/s à l’arrière.

Un répéteur Wi-Fi 6 est également inclus dans l’offre et fourni sur demande auprès de l’opérateur. Enfin Bouygues Telecom offre désormais aux clients de l’offre Bbox Ultym fibre une installation premium « 100% clé en main ».

Retrouvez tous les détails sur la Bbox compatible Wi-Fi 6 dans notre dossier spécial.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
762SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières promotions et actualités (2 à 3 messages par semaine maximum)


Bon plan

Derniers articles

CANAL+ en vente privée à partir de 9,90 euros par mois pendant 2 ans

CANAL+ propose une nouvelle vente privée en partenariat avec Veepee et c'est globalement la même que celle déjà commercialisée en janvier dernier. Une offre...

Sosh : promotion sur les forfaits mobile sans engagement 50 Go et 100 Go

Sosh propose actuellement deux forfaits mobile sans engagement 50 Go et 100 Go en série limitée, sans limite de durée. Cette...

Freebox : l’Apple TV 4K à seulement 2 euros par mois avec OQEE

Free propose un nouveau "décodeur" avec certaines de ses offres Freebox : l'Apple TV 4K ! Il est possible de choisir cet appareil à...