A l’occasion de sa nouvelle brochure tarifaire mise en place le mardi 11 février dernier l’opérateur au carré rouge a augmenté les débits de la plupart de ses offres de box internet haut-débit. Il a aussi augmenté le prix de son option Box 8 qui fait désormais profiter d’un débit boosté en plus de la box nouvelle génération.
La « vraie » fibre grande gagnante
On récapitule tous les changements dans ce tableau :
Si tous les nouveaux clients de la « vraie » fibre jusqu’au domicile (FTTH) sont concernés, en fibre avec terminaison coaxiale (FTTLa) seuls ceux qui choisissent l’offre la moins chère (Box THD de base) le sont. Même chose pour le boost de débit appliqué aux clients de l’option Box 8 désormais facturée 7 euros par mois.
Lire à ce sujet notre page dédiée : FTTH ou FTTLa, quelles différences ?
De meilleurs débits sans hausse de tarif
Point positif : ces hausses de débits ne s’accompagnent pas d’augmentation des tarifs (hors option Box 8). Les tarifs, hors promotion, sont toujours de 38 euros par mois pour la formule de base, 45 euros pour la formule Power et 53 euros pour la formule Premium. Le tout avec engagement d’un an, 49 euros de frais d’ouverture de service et,si un jour vous quittez SFR, 49 euros de frais de résiliation.
Avec la promotion du moment la box est à partir de 15 euros par mois la 1e année, toujours avec le traditionnel remboursement des frais de résiliation du précédent fournisseur d’accès.