SFR augmente de 40% le prix de son option Box 8

-

La nouvelle brochure tarifaire du 11 février 2020 de SFR comporte une mauvaise nouvelle pour les futurs clients du fournisseur d’accès : l’augmentation de 40% du prix de l’option de la Box 8. Pour en profiter il faut désormais payer 7 euros par mois, au lieu de 5 euros jusqu’ici. Petite consolation : certains clients qui feront le choix de souscrire cette option bénéficieront d’une hausse de débit, jusqu’à 2 Gbit/s par seconde en réception de données.

SFR : Box 8 (modem et décodeur TV)

La Box 8 de SFR, c’est quoi ?

Il s’agit en fait de deux nouveaux boitiers lancés l’été dernier : un modem et un décodeur TV, compatibles WiFi 6, pour une meilleure couverture de toutes les pièces du foyer. Le décodeur TV est compatible 4K HDR et Dolby Atmos, l’interface a été renouvelée, des services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) comme Netflix et Amazon Prime Video sont disponibles en option, …

Retrouvez tous les détails sur la Box 8 de SFR dans notre dossier spécial.

En option pour 7 euros par mois

SFR a fait le choix intelligent de proposer sa nouvelle Box 8 à tous ses abonnés, quelque soit le mode d’accès (ADSL, fibre optique ou THD) et la formule d’abonnement (base, Power ou Premium). En contrepartie il faut passer par une option pour en profiter. Jusqu’ici commercialisée à 5 euros par mois, elle est désormais proposée à 7 euros par mois aux nouveaux clients… soit une augmentation de 40% !

SFR Box 8 : nouveau tarif (février 2020)

Le prix de cette option s’ajoute à celui de l’abonnement, à partir de 40 euros par mois en ADSL en zone dégroupée et à partir de 38 euros par mois en fibre optique ou Très Haut-Débit (THD) hors promotion.

Consultez les promotions sur la Box de SFR en ADSL, fibre optique et THD.

De meilleurs débits… pour certains

“L’option SFR Box 8 Xpérience” s’accompagne dans certains cas d’amélioration de débit, sur le principe de l’option “débit plus” bien connue des clients RED by SFR. Mais en parallèle SFR a procédé à un réajustement des débits de sa gamme à l’occasion de sa nouvelle brochure tarifaire, ce qui limite l’avantage procuré par l’option en terme de débit.

SFR Box : nouveaux débits en fibre optique et THD (février 2020)
SFR a modifié sa gamme le 11 février 2020

Les grands perdants sont les clients ADSL de SFR : ils ne bénéficient d’aucune hausse de débit s’ils s’abonnent à la Box 8.

Les clients fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) qui souscrivent cette option bénéficient d’un débit en réception de données pouvant atteindre jusqu’à 2 Gbit/s (au lieu de 500 Mbit/s ou 1 Gbit/s) à répartir entre différents appareils, avec jusqu’à 1 Gbit/s par équipement. Aucune hausse du débit montant cependant.

Les clients THD (FTTLa, fibre optique avec terminaison coaxiale) ne bénéficient d’un débit amélioré que s’ils choisissent l’abonnement le moins cher : jusqu’à 1 Gbit/s en réception de données (au lieu de 500 Mbit/s) et jusqu’à 100 Mbit/s en émission de données (au lieu de 50 Mbit/s). Les clients des abonnements THD Power et THD Premium, plus chers, bénéficient déjà de tels débits sans l’option Box 8, donc aucun avantage pour eux de ce point de vue.

Lire à ce sujet notre page dédiée : FTTH ou FTTLa, quelles différences ?

Actualités Actualités des fournisseurs d'accès SFR augmente de 40% le prix de son option...

Réseaux sociaux

630Mentions j'aimeJ'aime
752SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières promotions et actualités (2 à 3 messages par semaine maximum)

Meilleures promotions

Ça pourrait aussi vous intéresserArticles liés
Recommandé pour vous