• ADSL
  • Fibre optique
  • Remboursement des frais de résiliation box

SFR présente sa nouvelle Box 8, avec enceinte connectée, disponible en août

Fibre, ADSL, THD : il y en aura pour tout le monde !

-

[Mise à jour du jeudi 22 août 2019]
La nouvelle Box 8 de SFR est désormais disponible en option au tarif de 5 euros par mois.

SFR a présenté sa nouvelle Box 8 la semaine dernière au Campus Altice à Paris. Le but était clair : proposer une box haut de gamme et au goût du jour. La comparaison avec la Freebox Delta lancée l’hiver dernier était dans toutes les têtes.

Cette nouvelle Box 8 s’articule en fait autour de deux nouveaux boitiers : un modem et un décodeur TV.

Un WiFi toujours plus rapide

Free annonçait un WiFi à grande vitesse pour sa dernière Freebox Delta, à la norme AC4400 (WiFi 5). SFR surenchérit en proposant la première box du marché compatible avec le WiFi 6, la dernière génération du WiFi (norme 802.11ax).

L’opérateur annonce aussi une couverture optimale de toutes les pièces du foyer grâce à un WiFi intelligent et à des répéteurs WiFi prochainement disponibles.

Pour la connexion filaire le nouveau modem, assez basique, est équipé de seulement 2 ports Ethernet. Mais le module de terminaison de réseau optique (ONT) nécessaire aux clients fibre est cependant intégré, alors qu’il s’agit souvent d’un boitier séparé qui nécessite alors d’être raccordé en Ethernet au modem.

Un décodeur compatible 4K et Dolby, mais sans disque dur

Conformément à la nouvelle politique de SFR, son nouveau décodeur n’intègre pas de disque dur pour l’enregistrement des programmes TV. Cette fonction est néanmoins proposée grâce à un enregistrement dans le « cloud » (nPVR : enregistreur vidéo personnel en réseau).

Ce nouveau décodeur est compatible 4K HDR avec Dolby Vision, grâce auquel SFR promet une image plus fidèle, avec plus de couleurs, de luminosité et des niveaux de contraste jamais atteints. Cette box est également compatible Dolby Atmos, pour une meilleure immersion sonore, un plus si vous êtes équipé d’un ampli Dolby Atmos.
Du côté de la concurrence la Freebox Delta doit bénéficier dans les prochains mois d’une compatibilité Dolby Atmos grâce à une mise à jour de son firmware (logiciel interne).

Une nouvelle interface TV sur box et mobile

L’expérience télévisuelle s’enrichit d’une nouvelle interface annoncée comme plus simple et plus fluide avec la gestion de profils pour que chaque utilisateur du foyer se voit proposer des recommandations personnalisées.

Cette nouvelle interface sera déclinée sur mobile dans une future version de l’application SFR TV (sur iOS et Android), attendue pour la rentrée, avec des fonctionnalités comme l’enregistrement à distance et la reprise de la lecture des programmes sur tous les écrans.

Une box compatible Netflix

Côté contenus il sera possible d’accéder, le plus souvent en option, à Netflix, CANAL+ et RMC Sport, ainsi qu’aux chaînes Discovery en exclusivité (Discovery Channel, Discovery ID, …).

Une enceinte connectée compatible Alexa

Cette nouvelle box SFR fait aussi office d’enceinte connectée. Elle est équipée de haut-parleurs stéréo et d’un assistant vocal « OK SFR » (pour allumer ou éteindre la TV, faire une recherche, zapper, lancer un programme, …). Elle est également compatible avec l’assistant Alexa d’Amazon.

La face avant de la nouvelle Box 8 de SFR (décodeur).

Au centre d’une maison connectée elle permettra prochainement de gérer des objets tels que lumières, prises et caméras avec le service SFR Home.

Gamme simplifiée chez SFR, compliquée à l’extrême chez Free

C’est un peu le monde à l’envers : pendant que SFR a simplifié sa gamme, Free a complexifié la sienne à l’extrême. D’une seule box à l’origine Free est passé à 6 offres et 5 matériels différents ! Une simplification (nécessaire) a été annoncée par Xavier Niel au printemps, mais elle n’interviendra que dans les mois à venir…

Free : nouvelle Freebox Delta avec télécommande tactile rechargeable par induction (crédit photo : Free)
La Freebox Delta, principale cible de la nouvelle Box 8 de SFR

Pendant ce temps SFR continue avec sa gamme box simplifiée mise en place ces derniers mois qui s’articule autour de 3 offres principales (base, Power, Premium).

Cette nouvelle Box 8 de SFR sera proposée sous la forme d’une option sans engagement disponible sur toute la gamme. Pas besoin de souscrire à un abonnement (trop ?) complet pour profiter de la meilleure box de l’opérateur, un reproche qui revient régulièrement concernant la Freebox Delta. Free garde l’avantage côté debit avec jusqu’à 8 Gbit/s en téléchargement, alors que SFR ne veut pas aller au-delà de 1 Gbit/s pour le moment.

Un lancement en 2 temps

Les clients ADSL et fibre optique (FTTH) de SFR devront attendre le mardi 20 août 2019 pour connaître le(s) tarif(s) de cette nouvelle Box 8 et pour en profiter. Les clients Très Haut-Débit (FTTB / FTTLa) devront eux patienter jusqu’au mardi 8 octobre 2019.

Actualités Général SFR présente sa nouvelle Box 8, avec enceinte connectée,...

Réseaux sociaux

630Mentions j'aimeJ'aime
752SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez directement les dernières actus et bons plans : promos, ventes privées, ...
(1 à 2 e-mails par semaine)

Meilleures promotions

Ça pourrait aussi vous intéresserArticles liés
Recommandé pour vous