Free prolonge désormais régulièrement ses promotions sans grand changement, comme la plupart des fournisseurs d’accès. Presque toute la gamme Freebox est en promotion jusqu’au mardi 9 avril 2019. Presque, car la récente Freebox Delta et sa déclinaison Delta S se vendent encore uniquement sans réduction.

Free : fonctionnalités de la nouvelle Freebox One (crédit photo : Free)

Un petit prix… la 1e année

Ce sont donc 4 Freebox qui font l’objet de promotions, avec des services et des tarifs variés. La Freebox Crystal d’entrée de gamme n’est proposée qu’en ADSL alors que les Freebox mini 4K, Freebox Révolution et Freebox One sont disponibles en ADSL, VDSL2 et fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH).

Free : gamme Freebox ADSL / VDSL2 / fibre optique en promotion (janvier 2019)
  • Freebox Crystal : 9,99 euros / mois la 1e année, puis 24,99 euros mensuels

Elle n’inclut pas de bouquet de chaînes de télévision. Il s’agit d’une offre dual-play (internet + téléphonie fixe).

  • Freebox mini 4K : 14,99 euros / mois la 1e année, puis 34,99 euros mensuels

Elle inclut les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et l’accès à plus de 220 chaînes TV.

  • Freebox Révolution : 19,99 euros / mois la 1e année, puis 44,99 euros mensuels

Elle ajoute à la mini 4K les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine, un lecteur Blu-ray et le bouquet TV comprend 280 chaînes avec notamment l’offre “TV by CANAL Panorama” incluse.

  • Freebox One : 29,99 euros / mois la 1e année, puis 39,99 euros mensuels

Nouveau modèle de chez Free, présenté en même temps que la Freebox Delta, mais moins évolué. Il s’agit ici d’un boîtier unique modem-décodeur TV compatible 4K. Elle inclut les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles de France métropolitaine. Elle comprend également l’accès à plus de 220 chaînes TV et à Netflix Essentiel.

49 euros de frais de mise en service

Pour profiter de ces offres il faut être situé en zone dégroupée ou fibrée. Et payer 49 euros de frais de mise en service. Ces abonnements sont soumis à un engagement d’un an.

En cas de résiliation au-delà de la période d’engagement d’un an, 49 euros de frais de résiliation seront facturés.

En cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement d’un an, les mois restants sont à payer au plein tarif, en plus des habituels frais de résiliation de 49 euros.

Les frais de résiliation du précédent fournisseur remboursés

Free propose le remboursement des frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès (et des éventuels mois d’abonnements restant) dans la limite de 100 euros.

Lire à ce sujet notre page dédiée : comment profiter du remboursement des frais de résiliation ?