• ADSL
  • Fibre optique
  • Remboursement des frais de résiliation box

Free lance la Freebox Delta S, sans Player et sans TV, à 39,99 euros par mois

-

Free avait indiqué il y a quelques jours qu’une offre Delta sans le (complet / cher) Player Devialet serait bientôt proposée : nous y sommes ! Nous nous posions alors la question de savoir si cette offre serait accompagnée d’un Player différent ou proposée sans. Free a tranché : c’est finalement une offre sans Player, et donc sans télévision.

Il faut donc dire au revoir à l’accès à la TV et à la VOD, au bouquet de chaînes TV by CANAL, au forfait Netflix inclus, à l’assistant vocal, … La presse en illimitée avec LeKiosk semble aussi ne pas faire partie de cette offre. La partie “maison connectée” est au contraire toujours présente.

Free : nouvelle gamme Freebox (avec Delta S – décembre 2018)

La Freebox Delta S est proposée à 39,99 euros par mois sans engagement, contre 49,99 euros mensuels (plus 10 euros par mois pendant 48 mois, ou 480 euros au comptant, pour le Player Devialet) pour l’offre Freebox Delta complète.

Fibre 10G ou xDSL + 4G

Le principal avantage de cette Freebox Delta S est l’offre Fibre 10G et l’agrégation xDSL + 4G qui étaient jusqu’ici proposées uniquement avec la Delta.

Retrouvez toutes les caractéristiques de la Freebox Delta dans notre précédent article.

Etranges frais de mise en service…

Alors que Free a supprimé les frais de mise en service sur sa Freebox Delta, il en facture 49 euros pour sa Freebox Delta S. Officiellement les (anciens) frais de mise en service de la Freebox Delta “complète” couvraient le Pack Sécurité et le disque dur 1 To, désormais proposés en option.

Sachant que la nouvelle Freebox Delta S est fournie sans Pack Sécurité et sans disque dur, difficile de comprendre l’existence ces frais de mise en service… à moins qu’ils servent à décourager les clients de souscrire cette offre “light”.

Freebox Delta S ou Freebox One ?

Ces deux offres sont proposées au même prix : 39,99 euros / mois. Elles sont d’une certaine façon en concurrence l’une avec l’autre. Petit avantage pour la One qui est la seule à bénéficier d’une promotion : 29,99 euros mensuels la 1e année. Cette absence d’offre promotionnelle sur le Delta S pourrait être interprétée par certains comme un signe supplémentaire que Free n’a peut-être pas envie que vous choisissiez cette offre…

Free : tarif de la nouvelle Freebox One (crédit photo : Free)

Si la One ne propose pas la fibre 10G (mais “seulement” jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement) ou l’agrégation xDSL + 4G, elle fait office de décodeur TV et inclus Netflix. La Delta S s’adresse à des clients qui veulent le meilleur débit possible, et qui ne sont pas intéressés par la télévision ou bien sont déjà équipés d’une Apple TV, d’un Fire TV Stick d’Amazon ou de n’importe quel boitier ou clé permettant de regarder la télévision ou une offre de vidéo à la demande.

A vous de faire votre choix !

Catégories
Actualités Free lance la Freebox Delta S, sans Player et...

Réseaux sociaux

630Mentions j'aimeJ'aime
752SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez directement les dernières actus et bons plans : promos, ventes privées, ...
(1 à 2 e-mails par semaine)

Meilleures promotions

Ça pourrait aussi vous intéresserArticles liés
Recommandé pour vous