Free a entendu les remarques de ses abonnés et fait 2 gestes pour adoucir la note de ceux qui s’abonnent à la Freebox Delta.

Pour rappel cette offre, sans engagement, est facturée 49,99 euros par mois… plus 10 euros par mois pour le Player Devialet pendant 4 ans (ou 480 euros au comptant) qui est à ce jour obligatoire. Et les frais de résiliation, à payer si vous décidez un jour de quitter Free, sont de 49 euros.

Pour les nouveaux clients Free propose de vous rembourser les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès dans la limite de 100 euros.

Suppression des frais de mise en service

Les frais de mise en service, qui s’élevaient à 99 euros, disparaissent. En contre-partie le Pack Sécurité et le disque dur 1 To ne sont plus fournis. Ceux-ci sont désormais disponibles en option :

  • Pack Sécurité : 59 euros à la souscription de la Freebox Delta
  • Disque dur 1 To : 40 euros à la souscription de la Freebox Delta

En cas de souscription de ces options après l’abonnement, les tarifs peuvent être différents et sont indiqués dans l’espace abonnés.

Free : pack sécurité de la Freebox Delta

Il n’y a donc pas de perdant : Free vous laisse la possibilité de choisir ou non le Pack Sécurité et le disque dur, et si vous prenez les deux le tarif est identique aux anciens frais de mise en service (59 + 40 = 99 euros).

Frais de migration : un geste pour certains anciens abonnés

Free facture 49 euros de frais de migration à ses clients qui veulent changer de box pour la nouvelle Freebox Delta. Dans un premier temps ces frais étaient offerts à ceux qui avaient au minimum 8 ans d’ancienneté. La mesure concerne désormais ceux qui ont au minimum 5 ans d’ancienneté comme l’a annoncé Xavier Niel à Univers Freebox. Bon point : la mesure sera rétroactive pour les personnes qui ont déjà demandé la migration.

Et bientôt l’offre Delta sans le Player Devialet !

C’est une demande formulée par de nombreuses personnes depuis le lancement de la Freebox Delta : pouvoir bénéficier de l’offre sans acheter le très complet (et très cher) Player Devialet, facturé 480 euros. L’avantage serait de pouvoir bénéficier de la fibre “technologie 10 Gbit/s” ou de l’agrégation ADSL/VDSL2 + 4G. Xavier Niel annonce une avancée sur ce sujet, toujours dans l’interview accordée à Univers Freebox.

Univers freebox : D’autres souhaiteraient bénéficier de la Fibre 10 Gbit/s ou du xDSL+4G mais n’ont pas besoin du Player Free Devialet, allez-vous faire quelque chose ?

Xavier niel : Oui, une nouvelle offre arrive dans les jours qui viennent pour les satisfaire.

Reste à savoir si un Player plus simple sera proposé (lequel ?) ou si l’offre sera proposée sans Player… et à quel prix ?