[Mise à jour du mercredi 12 décembre 2018]

Concernant la Freebox Delta, les frais de mise en service sont supprimés, mais en contrepartie le “Pack Sécurité” et le disque dur deviennent des options.
Les frais de migration sont désormais offerts aux clients Freebox qui ont au moins 5 ans d’ancienneté (contre 8 ans jusqu’ici).
Retrouvez tous les détails dans notre nouvel article.


[Mise à jour du mardi 4 décembre 2018]
Pour en savoir plus sur la nouvelle Freebox haut de gamme de Free, consultez notre article dédié à la Freebox Delta.


On l’attendait depuis des mois (des années ?) : la nouvelle Freebox est enfin là ! Et il ne s’agit pas que d’une nouvelle Freebox, mais de deux : la Freebox One (entrée de gamme) et la Freebox Delta (haut de gamme). Le fournisseur d’accès en profite pour revoir totalement sa gamme. Dans les deux cas Netflix est désormais inclus dans l’abonnement !

Les Freebox Crystal, mini 4K et Révolution reste au catalogue.

La Freebox One

La nouvelle Freebox d’entrée de gamme s’affiche à 29,99 euros / mois la 1e année, puis 39,99 euros mensuels au-delà. C’est plus cher que le tarif jusqu’ici pratiqué la 1e année pour la Freebox Révolution (19,99 euros), mais moins au-delà des 12 premiers mois (44,99 euros). Offre avec engagement d’un an et 69 euros de frais de mise en service.

Free : tarif de la nouvelle Freebox One (crédit photo : Free)

Elle est proposée en ADSL, VDSL2 et fibre optique. Elle est compatible 4K HDR et s’accompagne d’une nouvelle interface. Son design est signé Jasper Morrison.

Free : fonctionnalités de la nouvelle Freebox One (crédit photo : Free)

La Freebox Delta

Toujours deux boîtiers : le Player et le Server. Comme pour la Freebox One le design est signé Jasper Morrison. L’abonnement est à 49,99 euros par mois + 10 euros par mois (pendant 48 mois) pour acheter la box. Offre sans engagement, mais avec 99 euros de frais de mise en service !

Le Freebox Server

Compatible 10 Gbit/s, WiFi amélioré, processeur Quad-Core ARMv8, FreePlugs nouvelle génération, compatibilité Sigfox et NFC. Un NAS est toujours présent, accompagné d’un disque dur de 1 To, et la possibilité de connecter au total jusqu’à 4 disques durs au Freebox Server.

Le Freebox Player

Un nouveau design triangulaire.

Free : nouveau Player de la Freebox Delta, développé en partenariat avec Devialet (crédit photo : Free)

Deux télécommandes : une classique, l’autre tactile rechargeable par induction en la posant sur la box. Son Home Cinéma Devialet, compatibilité 4K HDR. Assistant vocal Alexa d’Amazon.

Free : fonctionnalités du nouveau Player de la Freebox Delta (crédit photo : Free)

Une toute nouvelle interface. TV by CANAL et Netflix inclus dans l’abonnement.

Free : interface du nouveau Player de la Freebox Delta (crédit photo : Free)

Une gamme (très) élargie

Free propose désormais une vraie gamme d’accès Internet, avec pas moins de 5 abonnements différents !

Free : nouvelle gamme Freebox (keynote décembre 2018)

L’offre Freebox Delta est vraiment très haut de gamme : 59,99 euros / mois (49,99 euros / mois d’abonnement + 10 euros / mois pendant 4 ans pour acheter la box, ou 480 euros au comptant). Il faut aussi payer 99 euros de frais de mise en service !