Alors que CANAL a déjà coupé leur diffusion, qu’Orange réfléchit et que Free pourrait passer à l’acte avant la fin de la semaine, voici notre guide des solutions alternatives pour recevoir les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

La TNT

Simple, basique : la bonne vieille antenne râteau. Encore faut-il en avoir une et avoir conservé une prise à côté de sa télévision. Ça peut notamment ne pas être le cas pour les clients de TNTSAT, l’offre de diffusion des chaînes de la TNT par satellite de CANAL.

De nombreux décodeurs possèdent un tuner TNT (notamment les Freebox Crystal, Révolution, Mini 4K ainsi que les Livebox UHD90, Play, TV4, …). Pratique si vous ne souhaitez pas alterner entre le tuner de votre TV et le bouquet habituel de votre box.

Le satellite

Si les chaînes du groupe TF1 ne sont plus disponibles sur TNTSAT elles le restent sur son concurrent FRANSAT. Encore faut-il avoir un décodeur compatible et une antenne pointée vers le bon satellite, différent de celui utilisé par TNTSAT.

MYTF1

L’accès aux chaînes est possible directement sur MYTF1 depuis un navigateur web, ou une application pour smartphone ou tablette… à condition d’avoir un accès ADSL ou fibre optique. Mais il faudra se passer du confort de l’écran TV du salon.

Molotov.tv

Si vous êtes équipé d’une Smart TV, d’un Apple TV, d’un Chromecast, d’une box Android TV, d’un Amazon Fire Stick, … Molotov.tv est une solution pour continuer à regarder les chaînes du groupe TF1 sur votre télévision… là aussi à condition d’avoir un accès ADSL ou fibre optique.