On vous en parlait la semaine dernière, c’est désormais officiel avec la publication des nouvelles conditions tarifaires de l’opérateur : Bouygues Telecom revoit les frais de ses offres BBox.
Fini le dépôt de garantie de 49 euros, prélevé en début de contrat et remboursé lors de la restitution des équipements en fin de contrat.
Les frais de mise en service font leur apparition, tout comme la nouvelle « prime de restitution« .
Le nouveau guide des tarifs de Bouygues Telecom est disponible sur le site de l’opérateur.
Les nouveaux frais
- Frais de mise en service : 50 euros
- Frais de résiliation : 59 euros
- Prime de restitution : 59 euros, en cas de restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation
La prime de restitution, c’est quoi ? On vous explique
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Jusqu’ici Bouygues Telecom facturait des frais de résiliation (de 49 euros) et restituait le dépôt de garantie (de 49 euros également) en fin de contrat. Un jeu à somme nulle au final.
Maintenant le fournisseur d’accès facture toujours les frais de résiliation (de 59 euros désormais) et vous « offre » une prime de restitution (de 59 euros également) si vous rendez vos équipements (box et/ou décodeur TV) dans les 30 jours suivant la résiliation. Toujours un jeu à somme nulle donc.
Pour résumer, si vous rendez vos équipements dans les 30 jours, rien ne change en cas de résiliation. Et vous aurez payé 1 euro de plus qu’avant en début de contrat (50 euros de frais de mise en service, contre 49 euros de dépôt de garantie auparavant).
Tous les nouveaux abonnés Bbox sont concernés
Cette nouvelle présentation des frais ne concerne pas que les clients de la nouvelle Bbox Miami (désormais accessible à tous) mais tous les nouveaux clients ADSL (en zone dégroupée ou non) et fibre optique (FTTH ou FTTLa) de Bouygues Telecom.