Alors que Sosh réfléchit à son offre, sans convaincre pour le moment sa communauté (voir article précédent), B&You profite de ce flottement pour annoncer ses nouveaux tarifs sur son blog. La gamme de l’opérateur ne change pas : 3 forfaits illimités en voix, en SMS/MMS ainsi qu’en connexion Wi-Fi sur les points d’accès Bouygues Telecom. Chaque forfait se distingue par son accès 3G+ à Internet et aux e-mails (100 Mo, 500 Mo ou 1 Go). Au-delà du volume accordé la connexion n’est pas coupée mais le débit est limité.

 

Forfaits B&You (sans engagement)
Appels illimités (jusqu’à 199 correspondants différents / mois)
SMS/MMS illimités
Accès Wi-Fi sur hotspots Bouygues Telecom illimité
> avec Internet 100 Mo en 3G+ : 24,90 euros / mois (prix inchangé)
> avec Internet 500 Mo en 3G+ :  32,90 euros / mois
> avec Internet 1 Go en 3G+ : 37,90 euros / mois

Le plus petit forfait ne voit pas son prix bouger mais bénéficie désormais de 100 Mo en 3G+ inclus. Les deux autres forfaits connaissent une baisse de 2 euros / mois. Ces  nouveaux forfaits seront disponibles à compter du 14 novembre 2011 et seront automatiquement appliqués aux clients actuels lors de leur première remise à zéro mensuelle suivant cette date.

 

 

Une communauté réellement prise en compte
B&You indique avoir écouté ses utilisateurs avant d’effectuer ces changements, qui ne sont pas les premiers. Depuis le lancement se son offre en juillet dernier l’opérateur a en effet procédé à plusieurs ajustements importants :

  • La réduction du débit au-delà d’un certain volume a remplacé la facturation hors-forfait de l’Internet mobile
  • Le mode modem (qui permet d’utiliser la connexion Internet de son mobile sur un ordinateur, une tablette, …) est inclus sur tous les forfaits
  • La VOIP (voix sur IP, c’est-à-dire la téléphonie par Internet) est incluse sur tous les forfaits
  • La messagerie vocale visuelle est proposée depuis le 4 octobre 2011

 

Bientôt un paiement en 12 fois
B&You en profite pour annoncer la mise en place fin novembre d’un nouveau mode de paiement lors de l’achat d’un mobile. Il s’agit d’un paiement en 12 fois sans frais, après le versement d’un certain montant lors de la commande. L’opérateur donne l’exemple d’un Samsung Galaxy Gio : 53,70 euros à payer lors de la commande, puis 12 mensualités de 10 euros. Ce mode de paiement sera réservé aux utilisateurs avec un mois d’ancienneté minimum. Il faudra néanmoins attendre encore un peu pour connaître certains détails :

  • l’utilisateur pourra t’il choisir le montant de l’apport initial ou des mensualités (ce qui a son importance, notamment sur des mobiles haut-de-gamme comme l’iPhone 4S ou le Samsung Galaxy SII, commercialisés plus de 500 euros chacun) ?
  • les mensualités seront prélevées sur la facture B&You, que se passera t’il en cas de résiliation du forfait (sans engagement)  : les mensualités continueront-elles à être prélevées au même rythme ou faudra t’il finir de payer le téléphone en une seule fois ?

Ce nouveau mode de paiement viendra compléter le paiement en 3x sans frais par carte bancaire et le paiement comptant déjà proposés. Quelque soit le mode choisit B&You fournit un téléphone débloqué et sans personnalisation (pas de logo de l’opérateur ou de surcouche logicielle) et garantit vendre les mobiles au prix de revient, sans faire de marge.