La nouvelle Freebox mini 4K présentée le 10 mars commence à être livrée aux premiers clients. Elle est également disponible depuis quelques jours en migration pour les anciens abonnés. Mais comme souvent chez Free il faudra mettre la main au porte-monnaie. Pas question de vous fournir une Freebox mini 4K gratuitement.

Frais de migration + frais de port

Les frais de migration sont de 50 euros, auxquels il faut ajouter 19 euros de frais de port, soit 69 euros au total donc.

19 euros de frais de port c’est assez cher en considérant qu’il faudra obligatoirement se déplacer dans un point-relais pour rendre l’ancien matériel et récupérer le nouveau.

Freebox mini 4K
Freebox mini 4K

Attention à la perte de plusieurs services pour les abonnés Révolution

La migration est possible quelque soit votre Freebox actuelle. L’échange vers la Freebox mini 4K s’accompagnera nécessairement du passage au forfait dédié à 29,99 euros (qui inclut l’accès au service de télévision).

Certes moins cher que celui payé par les abonnés à la Freebox Révolution (35,98 euros / mois + 1,99 euro / mois pour l’option TV), ce forfait ne propose pas les mêmes services. Vous perdrez notamment les FreePlugs, le lecteur Blu-ray, le disque dur intégré (il faudra en prévoir un) ainsi que les appels illimités vers les mobiles (qui ne sont pas inclus dans le forfait Freebox mini 4K à 29,99 euros mensuels).

Freebox mini 4K : boîtiers Player et Server
Freebox mini 4K : boîtiers Player et Server

La Freebox mini 4K encore en bêta ?

Les premiers retours d’utilisateurs et des testeurs de la nouvelle Freebox mini 4K incitent à la prudence. Metronews explique « pourquoi il ne faut pas craquer pour la nouvelle box de Free » :

[quote_center]Si vous vouliez craquer pour la Freebox mini 4K, profiter de l’interface séduisante de son service de télévision et d’une qualité d’image parfaite, passez votre chemin. Le système est au mieux dysfonctionnel, au pire inutilisable. (Metronews)[/quote_center]

ZDNet.fr parle de la Freebox Mini comme ayant « une stabilité encore trop aléatoire ».

Les Numériques va plus loin et préfère attendre que les premiers problèmes de jeunesse de la nouvelle box soient réglés pour en faire un test en bonne et due forme.