La nouvelle brochure tarifaire de Bouygues Telecom en date du lundi 6 novembre 2023 comporte une mauvaise nouvelle : une forte augmentation du tarif de sa box internet ADSL. Celle-ci est désormais proposée au même prix que la fibre optique aux nouveaux clients de l’opérateur.
Jusqu’à 11 euros d’augmentation par mois
Concrètement les nouveaux tarifs (hors promotion) sont de 5 à 11 euros plus élevés par mois que les anciens :
- Bbox Fit : 32 euros par mois (27 euros auparavant)
- Bbox Must : 42 euros par mois (37 euros auparavant)
- Bbox Ultym : 52 euros par mois (41 euros auparavant)
Et il faut toujours ajouter 8 euros par mois si vous habitez dans ce que Bouygues Telecom appelle la « zone dégroupée étendue ». Un test d’éligibilité sur le site du fournisseur d’accès vous indique si c’est le cas, ou à contrario si vous pouvez bénéficier de la fibre optique.
En zone non dégroupée une offre unique à 38,99 euros par mois reste proposée (sans bouquet de télévision).
Les offres Bbox sont soumises à un engagement d’un an et au paiement de 48 euros de frais de mise en service. En cas de résiliation il faut payer 59 euros de frais (+ les éventuels mois d’engagement restants).
Et du côté de la concurrence ?
Free propose depuis toujours la fibre optique au même prix que l’ADSL. SFR applique cette même politique depuis le début de l’année. Ce n’est pas le cas d’Orange, de Sosh et de RED by SFR qui gardent des tarifs différenciés.
Mais contrairement à SFR qui avait baissé (un peu) les prix de ses offres en fibre optique pour faire converger les tarifs, Bouygues Telecom a décidé d’aligner ses offres ADSL sur celles en fibre optique, bien plus chères.
Et une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule nous vous rappelons que Bouygues Telecom ne propose plus que 6 mois à prix réduit en offre de bienvenue, au lieu d’un an jusqu’ici…
Retrouvez toutes les promotions de box internet dans notre tableau comparatif.