RED by SFR a modifié le prix de son option 5G ce mardi 18 octobre 2022 et pour une fois il s’agit d’une baisse de tarif : l’option passe à 3 euros par mois au lieu de 5 euros jusqu’ici.
Une baisse qui suit des hausses
Cette option n’est pas proposée sur tous les forfaits mais seulement sur les plus gros, actuellement le forfait 100 Go à 17 euros par mois et le 200 Go à 20 euros par mois. Quelque part cette baisse de tarif vient (un peu) compenser la hausse de prix des forfaits. Ceux-ci ont en effet augmenter récemment, aussi bien chez RED by SFR que chez la plupart de ses concurrents (B&You, Free mobile, Sosh, …).
Des concurrents qui ne proposent pas tous la 5G
Les autres opérateurs réservent souvent la 5G à des forfaits spécifiques. Parmi les opérateurs à petit prix chez B&You la 5G est liée à un forfait 130 Go à 24,99 euros par mois alors que chez Free elle est réservée au « gros » forfait 210 Go à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox). Et chez Sosh c’est encore plus simple : l’opérateur n’a pas encore découvert la 5G, elle est réservée aux clients de la maison-mère Orange…