L’actualité est chargée du côté de RED by SFR ces jours-ci. Il y a un nouveau décodeur TV (on y reviendra) et la hausse de 34% des frais de mise en service. Mais il y a aussi une autre augmentation, un peu cachée derrière une promotion : la hausse du tarif de base de la box fibre optique (FTTH) ou Très Haut-Débit (FTTLa).
Lire à ce sujet notre dossier : FTTH ou FTTLa, quelles différences ?
Une augmentation de 5 euros par mois
Le prix de l’abonnement fibre optique ou THD augmente de 20% : il passe de 25 à 30 euros par mois pour les nouveaux abonnés. Ce tarif est en vigueur depuis le mardi 27 avril 2021.
Si jusqu’au dimanche 9 mai 2021 une promotion compense cette hausse de tarif en accordant une réduction de 5 euros par mois (en plus de 2 mois offerts), rien ne dit que cette remise sera maintenue dans le temps.
Le prix de l’abonnement ADSL reste lui inchangé à 19 euros par mois en zone dégroupée et 24 euros par mois en zone non dégroupée.
Autre nouveauté : la TV incluse… avec un décodeur à acheter
A l’occasion de cette refonte de ses offres RED by SFR offre désormais un bouquet TV alors qu’il fallait jusqu’ici payer une option facturée 2 euros par mois pour y accéder. Mais les chaînes ne peuvent être regardées que sur smartphone, tablette ou site web. Pour en profiter sur sa TV il faut acheter un décodeur commercialisé 19 euros après des clients box internet de RED (60 euros sinon).
Ce décodeur compatible 4K HDR Dolby Vision fonctionne sous Android TV. Nous y reviendrons dans un autre article ultérieurement.