RED by SFR augmente le prix de sa box fibre et THD de 5 euros par mois

L’actualité est chargée du côté de RED by SFR ces jours-ci. Il y a un nouveau décodeur TV (on y reviendra) et la hausse de 34% des frais de mise en service. Mais il y a aussi une autre augmentation, un peu cachée derrière une promotion : la hausse du tarif de base de la box fibre optique (FTTH) ou Très Haut-Débit (FTTLa).

Lire à ce sujet notre dossier : FTTH ou FTTLa, quelles différences ?

Une augmentation de 5 euros par mois

Le prix de l’abonnement fibre optique ou THD augmente de 20% : il passe de 25 à 30 euros par mois pour les nouveaux abonnés. Ce tarif est en vigueur depuis le mardi 27 avril 2021.

Si jusqu’au dimanche 9 mai 2021 une promotion compense cette hausse de tarif en accordant une réduction de 5 euros par mois (en plus de 2 mois offerts), rien ne dit que cette remise sera maintenue dans le temps.

Le prix de l’abonnement ADSL reste lui inchangé à 19 euros par mois en zone dégroupée et 24 euros par mois en zone non dégroupée.

Autre nouveauté : la TV incluse… avec un décodeur à acheter

A l’occasion de cette refonte de ses offres RED by SFR offre désormais un bouquet TV alors qu’il fallait jusqu’ici payer une option facturée 2 euros par mois pour y accéder. Mais les chaînes ne peuvent être regardées que sur smartphone, tablette ou site web. Pour en profiter sur sa TV il faut acheter un décodeur commercialisé 19 euros après des clients box internet de RED (60 euros sinon).

RED by SFR : le nouveau décodeur Connect TV et sa télécommande (avril 2021)

Ce décodeur compatible 4K HDR Dolby Vision fonctionne sous Android TV. Nous y reviendrons dans un autre article ultérieurement.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
753SuiveursSuivre

Newsletter

Derniers articles

CANAL+ augmente (encore) ses tarifs

Après l'augmentation du prix de la location du décodeur satellite cet été (à 7 euros par mois) CANAL+ augmente à nouveau ses tarifs avec...

OCS en promotion à moitié prix (Black Friday)

A l'occasion du Black Friday 2022 le service de vidéo à la demande par abonnement OCS est en promotion à 6,49 euros par mois...

Vente privée Freebox à 14,99 euros par mois la 1e année (novembre 2022)

La vente privée Freebox est prolongée jusqu'au mercredi 14 décembre 2022 à 6h. A l'approche du Black Friday 2022 et des fêtes de fin d'année...