Quelle Freebox choisir ? (en promotion à partir de 14,99 euros par mois)

Free a simplifié sa gamme de box internet au cours des derniers mois. Le fournisseur d’accès ne propose plus que 4 modèles de Freebox sur son site web :

  • Freebox mini 4K
  • Freebox Révolution
  • Freebox POP
  • Freebox Delta
Free : gamme Freebox

Toutes ces offres sont proposées en ADSL2, VDSL2+ et en fibre optique. Dans ce dernier cas le débit est plus ou moins élevé selon l’abonnement (voir ci-dessous).

Avec ou sans engagement ?

Si vous souhaitez souscrire une offre sans engagement il faudra vous tourner vers la Freebox POP ou la Freebox Delta. Les offres les moins chères de la gamme, la mini 4K et la Révolution, sont elles soumises à un engagement d’un an.

Dans tous les cas il faut payer 49 euros de frais de mise en service. Et 49 euros de frais en cas de résiliation (+ les éventuels mois d’engagement restants).

Quelle promotion ?

Quelque soit l’offre sélectionnée un petit prix est appliqué la 1e année pour les nouveaux clients. Il s’agit d’une remise mensuelle comprise entre 10 et 25 euros :

  • Freebox mini 4K
    14,99 euros par mois pendant 1 an puis 34,99 euros mensuels
  • Freebox Révolution
    19,99 euros par mois pendant 1 an puis 44,99 euros mensuels
  • Freebox POP
    29,99 euros par mois pendant 1 an puis 39,99 euros mensuels
  • Freebox Delta (avec Player POP)
    39,99 euros par mois pendant 1 an puis 49,99 euros mensuels

La Freebox Delta existe aussi avec le décodeur « Player Devialet » (facturé 480 euros ou 10 euros par mois pendant 48 mois) ou sans décodeur (offre « Delta S » au prix fixe de 39,99 euros mensuels).

Les débits en fibre

En fibre optique les débits proposés sont les suivants :

  • Freebox mini 4K
    jusqu’à 1 Gbit/s en réception de données
    jusqu’à 600 Mbit/s en émission de données
  • Freebox Révolution
    jusqu’à 1 Gbit/s en réception de données
    jusqu’à 600 Mbit/s en émission de données
  • Freebox POP
    jusqu’à 5 Gbit/s (partagés) en réception de données
    (maximum 2,5 Gbit/s sur un port Ethernet, 1 Gbit/s sur 2 ports Ethernet, 0,5 Gbit/s en Wi-Fi)
    jusqu’à 700 Mbit/s en émission de données
  • Freebox Delta
    jusqu’à 8 Gbit/s en réception de données
    jusqu’à 700 Mbit/s en émission de données

Quelle offre de télévision et de SVOD ?

Toutes les offres (sauf la « Delta S » fournie sans décodeur) comprennent 220 chaînes de télévision. La Freebox Révolution et la Delta y ajoutent 60 chaînes avec le bouquet « TV by CANAL ».

La Freebox Delta est l’offre la mieux fournie avec Netflix Essentiel et Amazon Prime Video inclus. Le service de vidéo à la demande par abonnement CANAL+ SÉRIES (habituellement facturé 6,99 euros par mois) est aussi compris… mais seulement pendant 12 mois. Il ne doit pas être confondu avec les chaînes CANAL+.

Le service Free Ligue 1 Uber Eats qui propose les buts et les meilleurs extraits de tous les matchs de Ligue 1 en léger différé est inclus avec les Freebox POP et Delta.

Le service Disney+ est offert pendant 6 mois aux abonnés POP et Delta avec Player POP. Il est ensuite facturé 8,99 euros par mois.

Quels appels téléphoniques inclus ?

Avec votre Freebox vous disposez des appels illimités vers les téléphones fixes de plus de 110 destinations dont la France métropolitaine.

Avec la Révolution, la POP et la Delta les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM sont aussi compris.

Les autres petites différences de chaque offre

La Freebox Révolution se distingue par son lecteur Blu-ray et son disque dur de 250 Go pour enregistrer la télévision ou stocker vos fichiers.

La Freebox mini 4K propose comme son nom l’indique un décodeur compatible 4K (ce qui n’est pas le cas de la Freebox Révolution) sous Android TV mais ne comprend aucun stockage. L’enregistrement est possible sur une clé USB ou un disque dur externe non fourni.

Le Player POP est compatible 4K HDR Dolby Vision, Dolby Atmos et fonctionne sous Android TV. L’enregistrement est possible « dans le nuage » avec le service OQEE, dans la limite de 100 heures.

La Freebox Delta est la seule à proposer un Wi-Fi Tri-band (contre Bi-band pour les autres Freebox). Elle comprend aussi le service de presse en ligne Cafeyn et le service de streaming audio Prime Music. L’ADSL peut être boosté par la 4G (dans la limite de 250 Go par mois), qui peut aussi prendre le relais en cas de coupure. On peut y ajouter un « pack sécurité » et des fonctions de domotique en option.

Freebox POP de Free : répéteur Wi-Fi

Un répéteur Wi-Fi est fourni sans supplément avec la Freebox POP et la Freebox Delta.

Et toujours le remboursement des frais de résiliation

Comme la plupart des fournisseurs d’accès Free propose de vous rembourser les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès, dans la limite de 100 euros.

Lire à ce sujet notre dossier : comment profiter du remboursement des frais de résiliation ?

Réseaux sociaux

619Mentions j'aimeJ'aime
766SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières promotions et actualités (2 à 3 messages par semaine maximum)



Bon plan

Derniers articles

BIG RED : 2 mois de box internet offerts chez RED by SFR

La promotion est prolongée jusqu'au mercredi 21 avril 2021. Le fournisseur d'accès RED by SFR propose à nouveau 2 mois de box internet offerts pour...

Box internet : Bouygues Telecom prolonge sa promotion jusqu’en juin

Bouygues Telecom a proposé de fin janvier à fin mars 2021 des petits prix sur ses box internet, à partir de 15,99 euros par...

Quelle Freebox choisir ? (en promotion à partir de 14,99 euros par mois)

Free a simplifié sa gamme de box internet au cours des derniers mois. Le fournisseur d'accès ne propose plus que 4 modèles de Freebox...