Free Center de Tours

Free lance sa box 4G+ sans engagement à 29,99 euros par mois

Avec le développement de son propre réseau mobile, Free est désormais en capacité de proposer lui aussi une box 4G. Ce type de box permet de se connecter à Internet à haut ou très haut-débit pour ceux qui ne disposent pas de la fibre optique ou d’une bonne connexion ADSL… à condition d’avoir une bonne réception en 4G.

Pour savoir si vous pouvez en profiter il faut faire un test d’éligibilité sur le site de Free.

Free: box 4G+ (septembre 2019)

29,99 euros par mois

Pour ce prix vous bénéficier d’un volume de données de 250 Go chaque mois sur le réseau 4G/4G+ de Free, au-delà le débit est réduit. La vitesse de connexion dépend de la qualité de réception du réseau 4G/4G+ de Free, mais elle peut atteindre jusqu’à 320 Mbit/s en téléchargement de données (download) et jusqu’à 50 Mbit/s en émission (upload).

Un routeur Huawei inclus

Un routeur 4G/4G+ (Cat 9) Huawei B715-23c est fourni, il est compatible avec plusieurs bandes de fréquence : 700 / 800 / 1800 / 2100 / 2600 MHz. Il est possible d’y connecter jusqu’à 64 appareils en WiFi (32 sur la bande 2.4 GHz et 32 sur la bande 5 GHz). La box dispose aussi de plusieurs ports Ethernet. Elle est prête à l’emploi : la carte SIM est déjà activée et pré insérée dans l’équipement.

Free: box 4G+ Huawei B715-23c (arrière)

L’abonnement est utilisable uniquement à l’adresse déclarée lors de la souscription : ne pensez pas pouvoir profitez de la box en déplacement ou en vacances.

Attention aux frais

Même s’ils ne sont pas très élevés, des frais accompagnent cette offre sans engagement :

  • frais de mise en service : 19 euros
  • frais de résiliation : 29 euros

Satisfait ou remboursé

Free vous accorde un mois pour essayer sa box 4G+. En cas de résiliation dans les 30 jours qui suivent l’activation le fournisseur d’accès procède au remboursement du 1er mois d’abonnement et des frais de mise en service, ainsi qu’à une exonération des frais de résiliation.

Et du côté de la concurrence…

Les autres opérateurs proposaient déjà des box 4G, à des tarifs un peu plus élevés que chez Free. En attendant un comparatif détaillé, voici un résumé de ces offres.

Chez Orange la 4G Home c’est 36,99 euros par mois, sans engagement, sans frais d’activation ou de résiliation, pour 200 Go par mois. Le premier mois est offert.

Chez SFR la box 4G+ est à 35 euros par mois pour 200 Go, sans engagement mais avec 19 euros de frais d’ouverture de service et autant de frais de résiliation.

Enfin chez Bouygues Telecom la box 4G est à 42,99 euros par mois, après 12 mois à 32,99 euros mensuels, sans engagement. Là aussi il faut compter 19 euros de frais de mise à disposition et autant de résiliation.