• ADSL
  • Fibre optique
  • Remboursement des frais de résiliation box

Accord avec Netflix : CANAL+ confirme son rôle d’agrégateur

Mais à quel prix ?

-

[Mise à jour du mardi 15 octobre 2019]
L’offre commune CANAL+ et Netflix est désormais disponible à 49,90 euros par mois (et 34,90 euros par mois en promotion).

CANAL+ et Netflix filent désormais le parfait amour ! Les deux anciens ennemis se réconcilient avant l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) comme Apple TV+ ou Disney+. Netflix sera inclus au côté de CANAL+ dans le pack CINE/SERIES à compter du mardi 15 octobre 2019.

CANAL+ se pose donc en porte d’entrée vers les contenus, en concurrençant les box des fournisseurs d’accès et l’Apple TV (ou les boîtiers Android TV), mais avec en réunissant plusieurs chaînes et services sur une seule facture.

Netflix en version intermédiaire

C’est la formule “Standard” de Netflix, habituellement facturée 11,99 euros par mois, qui sera comprise dans ce nouveau pack CINE/SERIES. Vous pourrez donc profiter de Netflix sur 2 écrans, et en HD (Haute Définition) avec cette version milieu de gamme du service de vidéo à la demande par abonnement. Ce pack, disponible en option au tarif de lancement de 15 euros par mois, viendra compléter un abonnement CANAL+.

Les abonnés CANAL+ qui souscrivent déjà à Netflix auront la possibilité de s’abonner au nouveau pack et de profiter de l’ensemble de leurs services vidéo dans un même abonnement. Les abonnés CANAL+ qui souhaiteraient souscrire uniquement à Netflix pourront également le faire sur leurs décodeurs les plus récents.

CANAL+ devient (vraiment) un agrégateur de contenus

Depuis plusieurs années la chaîne premium CANAL+ perd de sa superbe… et des droits sportifs. Après beIN SPORTS et RMC Sport la chaîne devra bientôt affronter l’espagnol Mediapro qui a remporté les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. Elle fait aussi face aux nombreuses séries disponibles en SVOD.

Pour compenser la perte d’attractivité de sa chaîne principale, le groupe CANAL+ a décidé de transformer CANAL en une marque plus générique, jusqu’à semer la confusion dans l’esprit des consommateurs. Le bouquet CANALSAT a été remplacé par la marque CANAL+ comme distributeur de chaînes, et (surtout) la chaîne CANAL+ Séries est désormais “concurrencée” par un service de vidéo à la demande par abonnement nommé CANAL+SÉRIES… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

CANAL+ a donc choisi pour stratégie de compléter ses chaînes en distribuant lui-même ses concurrents : OCS, beIN SPORTS, RMC Sport. Et désormais Netflix, avant peut-être, qui sait, de distribuer un jour Mediapro ? Dans le même temps le groupe a accéléré le développement de ses séries maisons avec les “Créations originales”.

Une politique commerciale toujours aussi confuse

S’abonner à CANAL+ c’est devoir faire très attention en choisissant son offre :

  • La durée d’engagement : 1 an, 2 ans ou sans engagement
  • Le mode d’accès : TNT, satellite, câble, ADSL / fibre (sur une box de fournisseur d’accès), réseau Internet (sur décodeur ou sur smartphone, tablette, Apple TV ou Android TV)
  • Le matériel : décodeur CANAL (satellite / réseau Internet), décodeur HD WiFi (satellite), Cube S (TNT / réseau Internet), +Le Cube TNT (TNT / réseau Internet), Apple TV ou Android TV (réseau Internet), directement sur la box de son fournisseur d’accès, carte seule avec un matériel CANAL READY HD, smartphone ou tablette, …
  • Les éventuels frais d’accès
  • L’éventuel dépôt de garantie

Il faut aussi savoir qu’une chaîne comme RMC Sport n’est pas disponible avec tous les modes d’accès. Et tous les matériels ou modes d’accès ne proposent pas la même expérience. Enfin la formule sans engagement n’est pas accessible sur TV… sauf à payer un supplément pour y accéder sur une Apple TV ou un boîtier Android TV.

Alors qu’un abonnement à Netflix seul est simple (3 formules au choix, sans engagement, sans frais d’accès) un abonnement au pack CINE/SERIES est plus compliqué. Celui-ci n’est proposé qu’en option à la chaîne CANAL+. Il comprend à ce jour CANAL+SERIES (SVOD), CANAL+ Séries (la chaîne), CANAL Cinéma, les chaînes CINE+, OCS, Disney Cinéma (la chaîne), Fox, …

CANAL+ : pack CINE/SERIES (septembre 2019)

Actuellement un abonnement à la chaîne CANAL+ et au pack CINE/SERIES avec engagement d’un an coûte 44,90 euros par mois (en promotion à 34,90 euros mensuels les 12 premiers mois). Avec un engagement de deux ans c’est 5 euros de moins chaque mois.

Et si vous souhaitez aussi bénéficier d’un large choix de contenus sportifs, il faudra aussi souscrire au pack Sport. Un pack Family existe également, ainsi qu’une offre “Intégrale”.

Rendez-vous le 15 octobre 2019

Si CANAL+ communique sur un tarif de lancement de 35 euros pour l’accès à sa chaîne premium et à son nouveau pack CINE/SERIES, il faudra faire très attention aux conditions : durée promotionnelle, mode d’accès, coût du matériel, engagement, frais d’accès, … Rendez-vous en octobre pour en savoir plus.

Actualités Télévision et VOD Accord avec Netflix : CANAL+ confirme son rôle d'agrégateur

Réseaux sociaux

630Mentions j'aimeJ'aime
750SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez directement les dernières actus et bons plans : promos, ventes privées, ...
(1 à 2 e-mails par semaine)

Meilleures promotions

Articles les + populaires

Livebox 5 : Orange présente sa nouvelle box internet

Pile un an après le décodeur Ultra HD c'est au tour de la nouvelle Livebox 5 d'être lancée par Orange. Pas de...

CANAL+ lance son abonnement avec Netflix inclus à 49,90 euros par mois

L'annonce avait été faite le mois dernier : Netflix allait être disponible dans les offres CANAL+. Il ne restait plus qu'à attendre...

Ça pourrait aussi vous intéresserArticles liés
Recommandé pour vous