SFR et RED remplacent le disque dur de la box par un service d’enregistrement dans le nuage

Fini le disque dur pour enregistrer la télé pour les nouveaux client box de SFR et RED by SFR. Depuis le 11 avril 2019 pour SFR (selon leur FAQ) et le 15 avril 2019 pour RED (selon les fiches d’informations standardisées) cet équipement est remplacé par un service d’enregistrement dans le nuage.

SFR : box plus et décodeur plus (ADSL / VDSL2)

La limite d’enregistrement est de 8h chez RED by SFR et pour les clients Starter chez SFR. Elle peut atteindre jusqu’à 100h pour les clients Power et Premium chez SFR. Il n’est pas possible d’enregistrer les chaînes CANAL+, les programmes ne figurant pas dans le Guide TV SFR et les programmes interdits aux moins de 18 ans. Il n’est étonnamment pas (encore ?) possible de consulter ses enregistrements à distance comme on peut le faire avec un service comme Molotov. Il n’est pas non plus possible de brancher un disque dur externe au décodeur.

Bref, très peu d’avantages pour les clients… mais un gros pour les opérateurs. Selon Next Inpact ce changement permet de faire des économies sur la redevance copie privée payée par les fournisseurs d’accès.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
753SuiveursSuivre

Newsletter

Derniers articles

CANAL+ augmente (encore) ses tarifs

Après l'augmentation du prix de la location du décodeur satellite cet été (à 7 euros par mois) CANAL+ augmente à nouveau ses tarifs avec...

OCS en promotion à moitié prix (Black Friday)

A l'occasion du Black Friday 2022 le service de vidéo à la demande par abonnement OCS est en promotion à 6,49 euros par mois...

Vente privée Freebox à 14,99 euros par mois la 1e année (novembre 2022)

La vente privée Freebox est prolongée jusqu'au mercredi 14 décembre 2022 à 6h. A l'approche du Black Friday 2022 et des fêtes de fin d'année...