Campus SFR (©Maxime Dufour)

SFR et RED remplacent le disque dur de la box par un service d’enregistrement dans le nuage

Fini le disque dur pour enregistrer la télé pour les nouveaux client box de SFR et RED by SFR. Depuis le 11 avril 2019 pour SFR (selon leur FAQ) et le 15 avril 2019 pour RED (selon les fiches d’informations standardisées) cet équipement est remplacé par un service d’enregistrement dans le nuage.

La limite d’enregistrement est de 8h chez RED by SFR et pour les clients Starter chez SFR. Elle peut atteindre jusqu’à 100h pour les clients Power et Premium chez SFR. Il n’est pas possible d’enregistrer les chaînes CANAL+, les programmes ne figurant pas dans le Guide TV SFR et les programmes interdits aux moins de 18 ans. Il n’est étonnamment pas (encore ?) possible de consulter ses enregistrements à distance comme on peut le faire avec un service comme Molotov. Il n’est pas non plus possible de brancher un disque dur externe au décodeur.

Bref, très peu d’avantages pour les clients… mais un gros pour les opérateurs. Selon Next Inpact ce changement permet de faire des économies sur la redevance copie privée payée par les fournisseurs d’accès.


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