SFR et RED remplacent le disque dur de la box par un service d’enregistrement dans le nuage

Fini le disque dur pour enregistrer la télé pour les nouveaux client box de SFR et RED by SFR. Depuis le 11 avril 2019 pour SFR (selon leur FAQ) et le 15 avril 2019 pour RED (selon les fiches d’informations standardisées) cet équipement est remplacé par un service d’enregistrement dans le nuage.

SFR : box plus et décodeur plus (ADSL / VDSL2)

La limite d’enregistrement est de 8h chez RED by SFR et pour les clients Starter chez SFR. Elle peut atteindre jusqu’à 100h pour les clients Power et Premium chez SFR. Il n’est pas possible d’enregistrer les chaînes CANAL+, les programmes ne figurant pas dans le Guide TV SFR et les programmes interdits aux moins de 18 ans. Il n’est étonnamment pas (encore ?) possible de consulter ses enregistrements à distance comme on peut le faire avec un service comme Molotov. Il n’est pas non plus possible de brancher un disque dur externe au décodeur.

Bref, très peu d’avantages pour les clients… mais un gros pour les opérateurs. Selon Next Inpact ce changement permet de faire des économies sur la redevance copie privée payée par les fournisseurs d’accès.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
751SuiveursSuivre

Newsletter

Bon plan

Derniers articles

La nouvelle Freebox (v9) sortira bien en 2023 ! A quoi s’attendre ?

Xavier Niel l'a lui-même confirmé lors de la journée des Communautés Free ce samedi 30 septembre 2023 : la nouvelle Freebox (v9) sortira bien...

Un forfait mobile 70 Go en promo à 7,99 euros (1 euro la carte SIM)

Cdiscount mobile propose en ce moment un forfait 70 Go sans engagement à 7,99 euros par mois. L'offre est valable jusqu'au lundi 2 octobre...

Sosh relance son forfait mobile 40 Go à 11,99 euros par mois !

On ne l'avait pas vu depuis l'été 2020 et on ne pensait pas vraiment le revoir un jour : il s'agit du forfait mobile...