[Mise à jour du vendredi 7 septembre 2018]
“La Boîte Sosh” est en promotion à 9,99 euros / mois pendant 1 an.


Fini le quadruple-play chez Sosh ! Ce forfait réunissant un forfait mobile et une box fixe (avec Internet, téléphone et télévision) n’existe plus. Le fournisseur d’accès simplifie sa gamme en coupant le cordon entre le mobile et la box. On peut désormais souscrire une offre box sans prendre le mobile. Ce que l’opérateur appelle “La Boîte Sosh”.

La Boîte Sosh, c’est quoi ?

Il s’agit d’une offre fixe dual-play : Internet + téléphone. La partie télévision avec décodeur existe, mais seulement en option pour 5 euros par mois (sans dépôt de garantie). L’offre existe en deux versions :

  • ADSL à 19,99 euros / mois
  • Fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) à 29,99 euros / mois
    jusqu’à 300 Mbit/s en réception (download) et en émission de données (upload)
Sosh : lancement de “La Boîte Sosh” Internet ADSL et fibre optique (août 2018)

L’offre est sans engagement et sans frais de mise en service. Des frais de résiliation de 50 euros sont à payer le jour où vous quittez Sosh. Aucune réduction n’est prévue si vous souscrivez un forfait mobile en plus de la nouvelle “Boîte Sosh”.

Appels inclus… uniquement vers les fixes

L’abonnement comprend les appels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM, et de plus de 100 destinations internationales. Ceux vers les mobiles, qui étaient inclus dans les anciennes offres Sosh “Livebox + mobile”, sont désormais proposés en option. Il vous en coûtera 5 euros / mois pour les appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM.

La télévision sur décodeur : 5 euros / mois

Si vous pouvez bénéficier gratuitement de la télévision sur smartphone ou tablette avec l’application TV d’Orange (sur demande) il faut toujours payer 5 euros / mois pour bénéficier d’un décodeur, comme avec les anciennes offres “Livebox + mobile”.

Plus ou moins cher qu’avant ?

La refonte des offres cache t’elle une hausse des prix ? Non. Avec l’ancienne gamme le surcoût de la box par rapport à un forfait mobile seul était (hors promotion) de 25 euros en ADSL et de 30 euros en fibre optique. Il y a donc une baisse d’environ 5 euros / mois en ADSL alors que le prix est stable en fibre optique. Mais les appels illimités vers les mobiles, auparavant inclus, sont désormais en option.

Bon point cependant en fibre avec des débits en hausse, à 300 Mbit/s aussi bien en réception de données (download) qu’en émission (upload).

Sosh : matériel et services de “La Boîte Sosh” Internet

Les frais de résiliation toujours offerts

Une chose ne change pas : Sosh propose toujours le remboursement des frais de résiliation du précédent fournisseur d’accès, dans la limite de 100 euros. Mais la promotion de bienvenue (5 euros / mois pendant 1 an) pour les nouveaux clients a disparu. Elle n’était cependant pas cumulable avec la plupart des promotions proposées régulièrement.

Promotion de lancement : 9,99 euros / mois

A l’occasion du lancement de cette nouvelle gamme Sosh propose sa box à 9,99 euros / mois pendant 1 an, aussi bien en ADSL qu’en fibre optique. L’offre est valable jusqu’au vendredi 7 septembre 2018.