A partir de 18h ce jeudi 31 mai 2018 Free deviendra un fournisseur d’accès comme les autres ! L’opérateur se résout finalement à renoncer à ses principes et à copier la politique commerciale de ses concurrents : mise en place d’un engagement d’un an, hausse des prix, introduction de promotions sans intermédiaire. Et le communiqué de presse mentionne également des frais de mise en service d’un montant de 49 euros.

C’est à peu près tout ce que Free dénonçait chez ses concurrents depuis des années !

Free : nouveaux tarifs Freebox (juin 2018)

Free proposera lui-même des réductions

Si Free titre son communiqué de presseNouvelles offres Freebox à prix jamais vu à partir de 9,99 euros / mois” c’est que l’opérateur préfère parler de ses nouvelles promotions plutôt que de l’augmentation des tarifs. Jusqu’ici le fournisseur d’accès se refusait à proposer des promotions directement et privilégiait les ventes privées.

Une entorse à ce principe avait déjà été faite avec les “Jours Very Free” organisés depuis quelques semaines : la Freebox mini 4K à 14,99 euros / mois pendant un an était proposée sur le site web de Free ou par téléphone au 10 33.

Des promotions qui cachent une hausse des prix

Pour tout abonnement jusqu’au 29 juin 2018 une réduction de 15 à 25 euros / mois sera appliquée pendant 1 an aux nouveaux abonnés, quelque soit le canal de souscription (site web, téléphone, boutiques Free Center).

Ces promotions cachent une augmentation des tarifs de 5 euros / mois sur la Freebox mini 4K et la Freebox Révolution. En attendant la présentation d’une nouvelle Freebox haut de gamme dans quelques semaines, la nouvelle gamme Freebox s’articule donc ainsi :

  • Freebox Crystal : 24,99 euros / mois
    (9,99 euros / mois la 1e année)
  • Freebox mini 4K : 34,99 euros / mois
    (14,99 euros / mois la 1e année)
  • Freebox Révolution avec TV by CANAL : 44,99 euros / mois
    (19,99 euros / mois la 1e année)

La nouvelle offre Freebox Crystal est à priori une offre dual-play (Internet + téléphonie fixe, sans TV) même si la photo du communiqué de presse montre les deux boîtiers Crystal…

Nouveauté : engagement et frais de mise en service

En plus de la hausse des prix il y a aussi de nouvelles conditions. En attendant la publication de la nouvelle fiche tarifaire voici ce qu’on apprend avec le communiqué :

  • Engagement : 1 an (nouveauté)
  • Frais de mise en service : 49 euros (nouveauté)
  • Frais de résiliation : 49 euros (pas de changement)

Déjà client ? Pas de hausse de prix

Si vous êtes déjà abonnés Freebox, aucune modification pour vous. La hausse des tarifs ne vous concerne pas. Mais cette nouvelle gamme vous donne une indication sur le prix de la prochaine Freebox haut de gamme, qui devrait être proposée à plus de 44,99 euros / mois, nouveau prix de la Freebox Révolution avec TV by CANAL.