Après le renouvellement de la gamme Bbox intervenu le mois dernier Bouygues Telecom ajuste ses offres à la marge. Et c’est même sous la forme d’un erratum que le fournisseur d’accès annonce la nouvelle : les frais de mise en service diminuent. Jusqu’ici facturés 59 euros, leur montant s’élève désormais à 29 euros. Ce changement est intervenu le lundi 28 mai 2018 à l’occasion de la publication du nouveau guide des tarifs.

Bbox de Bouygues Telecom : baisse des frais de mise en service et de la prime de restitution des équipements sous 30 jours

La prime de restitution diminue aussi

Moins bonne nouvelle : la prime de restitution des équipements (box et éventuel décodeur) sous 30 jours en fin de contrat diminue aussi. Jusqu’ici le fournisseur d’accès vous versait 59 euros, pour les nouveaux abonnés il faudra se contenter de 29 euros.

Pas de changement du côté des frais de résiliation au-delà de la période d’engagement de 12 mois : ils restent de 59 euros.

Aucun gain, aucune

C’est finalement un jeu à somme nulle pour l’abonné si on prend en compte les frais de mise en service + les frais de résiliation – la prime de restitution.

L’abonné déboursera 30 euros de moins qu’avant en début de contrat, mais 30 euros de plus à la fin : si jusqu’ici les frais de résiliation et la prime de restitution s’annulaient, ce ne sera plus le cas (59 – 29 = 30 euros).

Bbox Miami

Une barrière en moins pour le multi-TV

A noter également que bénéficier d’un second décodeur dans le cadre de l’option multi-TV sera plus simple : les frais de mise en service et la prime de restitution (59 euros chaque) sont supprimés.

La gamme Bbox est actuellement en promotion à partir de 12,99 euros / mois pendant 1 an.