Dans un communiqué paru ce jour “Orange regrette l’abandon des négociations par TF1 et la prise en otage de ses clients” et “appelle TF1 à retrouver un dialogue constructif dans l’intérêt des téléspectateurs“.

Selon Orangele Groupe TF1 n’a pas souhaité prolonger ces négociations et a interrompu l’accès à son service de Replay MYTF1 tout en demandant la coupure prochaine de ses chaînes en direct. Il n’est dans l’intérêt d’aucune des parties de pénaliser ainsi les téléspectateurs en interrompant le signal“.

Du côté de TF1 on “regrette qu’en janvier 2018 aucun accord n’ait été trouvé avec Orange. Il rappelle également que des accords équitables pour chacune des parties et conclus dans l’intérêt des téléspectateurs ont été signés avec Altice-SFR en novembre 2017 et Bouygues Telecom en janvier 2018. Les propositions qui ont été formulées à Orange dans le cadre de ces négociations sont équivalentes à celles acceptées par Altice-SFR et Bouygues Telecom“.

TF1 : générique du journal

Quelles conséquences pour les abonnés Livebox d’Orange ?

Alors que l’accès au replay des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, …) est désormais impossible depuis la Livebox pour les abonnés ADSL et fibre d’Orange, il faut maintenant craindre une coupure de l’accès au direct de ces mêmes chaînes dans les prochains jours. Il faudra alors utiliser de nouveau la TNT pour accéder aux programmes de ces chaînes… si votre télévision est encore raccordée à une antenne “râteau”.

Et du côté de la concurrence ?

Si Bouygues Telecom a conclu un accord avec TF1, tout comme SFR, ce n’est pas le cas de Free. Mais les discussions entre TF1 et Free continuent pour le moment.