Orange : Intérieur boutique Opéra Paris (© Patrick Sordoillet / Orange)

Clap de fin pour Famille by CANAL ? Le bouquet de chaînes de télévision proposé depuis près d’un an aux clients fibre pour 5 euros par mois connaît une (très) forte augmentation : son tarif passe de 5 à 12 euros par mois ! Soit une hausse de 140%.

Orange Livebox Fibre avec Famille by CANAL : liste des chaînes du bouquet (février 2017)

Une option comme une autre

L’offre qui était jusqu’ici fortement mise en avant par l’opérateur est désormais reléguée au simple rang d’option dans le processus d’abonnement au côté de beIN SPORTS et de Deezer.

Disponible aussi pour les clients ADSL / VDSL2 ?

Si l’option n’est pas proposée lors du processus d’abonnement à une offre ADSL / VDSL2 en ligne, elle est référencée dans l’annexe tarifaire de la TV payante d’Orange… mais au prix de 25 euros / mois, soit plus du double du tarif réservé aux clients fibre !

Une nouvelle offre en parallèle : CANAL+ Essentiel

Cette mise de côté de “Famille by CANAL” est peut-être destinée à mettre en avant la nouvelle proposition issue du partenariat Orange-CANAL : CANAL+ Essentiel à 14,90 euros / mois sans engagement. Il s’agit ici d’une portion du bouquet premium de CANAL, à savoir les 2 chaînes CANAL+ et CANAL+ décalé ainsi que le service de replay MYCANAL.

Orange TV : CANAL+ Essentiel pour Livebox fibre

CANAL+ Essentiel est réservée aux clients fibre optique.