C’était une information exclusive de La Tribune ce matin, elle a depuis été confirmée par un tweet de Stéphane Richard (patron de l’opérateur) : Orange Bank sera finalement lancée le jeudi 2 novembre 2017 !
Rendre l’innovation accessible à tous, c’est notre mission depuis toujours. Rdv le 2 novembre avec @OrangeBankFR pour continuer l’histoire! pic.twitter.com/pH8Jy7auuX
— Stéphane Richard (@srichard) 3 octobre 2017
Alors que de nombreuses rumeurs circulaient ces derniers jours et faisaient craindre un nouveau report du lancement au début d’année prochaine, il n’en sera finalement rien.
Orange Bank se présente comme « une offre simple et accessible à tous ». La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis une application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange. Cette offre comprendra dès le lancement un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré. Elle s’enrichira progressivement de services additionnels comme le crédit et l’assurance.
Une offre gratuite dès 3 utilisations par mois
A partir de 3 paiements (avec la carte VISA ou le mobile) ou retraits (avec la carte VISA) par mois le service sera gratuit. Dans le cas contraire 5 euros mensuels de frais de tenus de compte seront facturés.
Des services innovants
L’opérateur proposera un conseiller virtuel disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, par chat, reposant sur une intelligence artificielle. Il sera également possible de bloquer temporairement sa carte en cas de perte, puis de la débloquer si on la retrouve.