Cdiscount s’associe au premier opérateur virtuel français, Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, Auchan Telecom, CIC Mobile, …), pour attaquer le marché de la téléphone mobile. Et c’est clairement Free qui est dans leur viseur avec le lancement d’un forfait sans engagement à 2 euros / mois.
La carte SIM est actuellement proposée à 1 euro (au lieu de 5 euros) à l’occasion du lancement de l’offre.
Pour ce tarif le forfait comprend chaque mois depuis la France métropolitaine :
- 200 minutes d’appels vers les fixes et mobiles métropolitains
- 200 SMS / MMS vers les mobiles métropolitains
- 200 Mo d’Internet mobile 3G / 4G (mais pas 4G+)
Cdiscount s’appuie sur les réseaux de SFR, Bouygues Telecom et Orange mais ne précise pas au client celui dont il bénéficiera, ni s’il pourra le modifier.
Cdiscount ou Free : quel forfait à 2 euros choisir ?
Si le forfait à 2 euros de Cdiscount mobile comprend un plus gros volume d’appels (3h20 contre 2h) et de DATA (200 Mo contre 50 Mo) que celui de Free mobile, ce dernier inclut les SMS et MMS illimités ainsi que des appels vers les fixes de 100 destinations (dans la limite des 2h / mois du forfait).
Attention au hors-forfait, très cher chez Cdiscount mobile pour la voix : 0,30 euro / minute (0,05 euro / minute chez Free mobile). Ce sera 10 centimes le SMS supplémentaire, 30 centimes le MMS supplémentaire et 0,05 euro le Mo supplémentaire.
Deux options pour booster son forfait
Les appels et SMS / MMS illimités sont disponibles pour 7 euros de plus par mois, tout comme le passage à 5 Go par mois d’Internet mobile (au lieu de 200 Mo).
Un forfait avec appels illimités, SMS / MMS illimités et 5 Go d’Internet mobile sera donc facturé 16 euros / mois. On se rapproche alors de ce que propose Free mobile pour 19,99 euros par mois (avec 50 Go de DATA et des usages à l’étranger) ou d’autres opérateurs avec leurs offres low-cost comme Sosh, B&You ou RED by SFR.
Tous les détails de l’offre sont à retrouver dans la brochure tarifaire de Cdiscount mobile.