Virgin Mobile

[Mise à jour du 25 mars 2016]
Bouygues Telecom, Free mobile et RED by SFR proposent actuellement des forfaits à 3,99 euros / mois pendant un an : on fait le point !


[Mise à jour du 14 mars 2015 – 15h45]
Nous avons obtenu une réponse de Virgin Mobile concernant les clients qui se voient facturer 75 euros d’avance sur consommation : “cette somme fait suite à un dispositif de sécurité anti-fraude” et “est appliquée en fonction des risques que présente chaque client“.


[Mise à jour du 14 mars 2015 – 14h44]
Certains clients se voient facturés 75 euros d’avance sur consommation (voir commentaires de l’article).

Si cette possibilité est bien indiquée dans l’article 3 des conditions générales d’abonnement de Virgin Mobile, le montant de 75 euros ne correspond à aucun des cas de figure mentionnés dans la fiche tarifaire.

Nous avons contacté Virgin Mobile pour en savoir plus et sommes en attente de leur réponse.


Alors qu’on pensait l’opérateur sur une voie de garage après le re-lancement de RED by SFR, Virgin Mobile propose une nouvelle (grosse) promotion avec le retour du forfait 20 Go à 3,99 euros / mois pendant un an, déjà proposé à Noël dernier lors des Xmas Days.

Ce forfait sans engagement avec appels illimités, SMS/MMS illimités et 20 Go d’Internet mobile en 4G est donc proposé à 3,99 euros / mois pendant un an pour tout abonnement jusqu’au 23 mars 2016 (dans la limite de 50 000 souscriptions) dans le cadre de l’opération #LesJournéesXD

Virgin Mobile #LesJournéesXD (mars 2016)
Virgin Mobile #LesJournéesXD (mars 2016)

Il s’agit en fait d’une remise de 16 euros / mois sur un forfait “édition spéciale – Internet 20 Go” proposé à 19,99 euros mensuels. La carte SIM est facturée 1 euro.

L’offre en détails

  • Appels illimités depuis la France métropolitaine vers 69 destinations
    appels illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine
    appels illimités vers les fixes et/ou les mobiles pour les autres destinations
    (les appels “illimités” sont limités à 199 destinataires différents par mois et à 2h maximum par appel)
  • SMS et MMS métropolitains illimités
    (les SMS et MMS “illimités” sont limités à 99 destinataires différents par mois)
  • Internet mobile 20 Go
    Au-delà : débit réduit jusqu’à la prochaine date de facturation
  • Avantage WE Europe
    Appels, SMS et Internet en illimité depuis l’Europe et les DOM tous les week ends (Internet décompté du forfait)
    (liste des destinations et conditions détaillées sur le site de Virgin Mobile)

Tous les détails de cette offre sont à retrouver dans la fiche tarifaire sur le site de Virgin Mobile. L’offre est réservée aux nouveaux clients Virgin Mobile (non disponible pour les clients Virgin Mobile encore engagés souhaitant changer leur forfait actuel pour cette offre). Elle n’est pas compatible avec les offres Happy Family, Happy Box, l’option Dooble data et l’option Mobile.

L’offre est est disponible uniquement sur le site virginmobile.fr jusqu’au 23 mars 2016.

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    J’ai essayé de m’abonner, tout marche à merveille jusqu’au moment de passer à la caisse pour payer le 1 Euro de mise à disposition de la carte Sim.
    hop par magie devient 501 Euro dont 500 pour avance sur consommation. j’ai laissé des messages en vain j’ai ecrit à la communauté Virgin personne ne m’a pas répondu pourquoi , sachant que je n’ai eu aucun incident de payement avec Virgin ou autres.
    bonne journée à tous.
    PS bien-entendu je n’ai pas validé le payement donc je l’espère pas d’écrasement de ma ligne actuel par portage que j’avais demandé.

    • Bonjour. Seul Virgin Mobile peut vous indiquer le motif exact de cette (grosse) avance sur consommation qui vous est demandée. Vous n’avez jamais été inscrit sur le fichier Préventel par Virgin ou un autre opérateur mobile ?

  2. Bonsoir gg. Où avez-vous la mention d’une telle avance sur consommation ? La fiche tarifaire ne parle pas d’un tel montant, et limite l’avance sur consommation à des cas bien précis :
    “Avance sur consommation :
    – De 500€ en cas d’inscription au fichier Préventel
    – De 300 € en cas d’incident ou de retard de paiement ou de non-respect par le Client de ses obligations contractuelles entraînant un risque financier pour OMEA
    TELECOM
    – De 100 € en cas de dossier incomplet
    – Du montant de l’encours, fixé lors de la souscription du contrat, déjà consommé mais pas encore facturé”

  3. Il y a une avance sur facturation de 75 euros …
    Je pense que ça va bien leur plomber la vente …

    Moi en tt cas j’ai eu un très mauvaise surprise. Car maintenant après avoir validé les CGV … mais sans pour autant commandé, je me pose des questions …

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