Donut

RED by SFR se relance et propose désormais des offres ADSL

SFR-Numericable relance « RED by SFR » avec une nouvelle identité. Et si la couleur rouge laisse sa place au vert, la marque ne change pas de nom pour autant. Cette nouvelle communication s’accompagne d’une refonte des offres, notamment dans le mobile. Les abonnements sont toujours sans engagement et désormais personnalisables avec des options comme « Version Travel » pour utiliser son forfait depuis l’Europe et les DOM comme en France métropolitaine pendant 15 jours par an, le report de DATA (prochainement disponible), …

Cette façon de faire et le nouveau site de l’opérateur rappelle fortement Joe Mobile, une ancienne marque… de SFR !

RED by SFR : nouveaux forfaits (février 2016)
RED by SFR : nouveaux forfaits (février 2016)

On remarquera néanmoins que l’utilisation de son téléphone à l’étranger est désormais en option, contrairement à certaines offres des concurrents (Free Mobile, Sosh, B&You, …), et à certains anciens forfaits de RED.

RED by SFR propose désormais de l’ADSL

Si jusqu’ici du côté du fixe RED ne commercialisait que de la fibre optique (avec terminaison coaxiale) ce n’est désormais plus le cas. 2 offres ADSL sont disponibles : une en zone dégroupée (à 29,99 euros / mois), l’autre en zone non dégroupée (à 34,99 euros / mois). Elles sont sans engagement, sans frais de mise en service, mais avec frais de résiliation (49 euros). En zone dégroupée le VDSL est proposée sur les lignes compatibles et la télévision est disponible en option à 2 euros / mois.

RED by SFR : box
RED by SFR : box

Et toujours de la fibre (avec terminaison coaxiale)

L’offre très haut-débit de RED qui existait déjà est maintenue à 29,99 euros / mois. Il s’agit là encore de dual-play (internet jusqu’à 100 Mbit/s en téléchargement + téléphonie), avec la télévision en option pour 2 euros mensuels.

RED by SFR : nouveau logo (février 2016)
RED by SFR : nouveau logo (février 2016)

Bientôt la fin pour Virgin Mobile ?

Parallèlement à la refonte RED on constate que son « jumeau » Virgin Mobile ne propose plus de « box » à ses nouveaux clients. Seules subsistent les offres mobile, mais au plein tarif, alors que les promotions étaient jusqu’ici (presque) permanentes chez l’opérateur virtuel. Une rationalisation des marques du groupe semble donc être lancée chez SFR-Numericable.