NordNet propose 2 gammes d’accès à Internet par satellite : l’une basée sur l’offre Tooway d’Eutelsat KA-SAT, l’autre basée sur l’offre Astra Connect. C’est cette dernière qui connait le plus de changements.

De Jet à Star (sur Astra Connect)

4 offres basées sur l’infrastructure d’Astra Connect étaient jusqu’ici proposées. Il n’y en a désormais plus qu’une proposée au tarif unique de 39,90 euros / mois, alors que les anciens forfaits s’échelonnaient de 19,90 à 49,90 euros mensuels.
Les performances restent les mêmes : jusqu’à 20 Mbit/s en download et 2 Mbit/s en upload. L’offre comprend 15 Go de transfert de données (émission + réception) au lieu de 10 Go pour l’ancienne formule au même prix (mais qui proposait 20 Go complémentaires à débit réduit).

Au-delà de ce quota mensuel, pas de changement : la connexion est interrompue. Sauf (et c’est une nouveauté) à payer 19 euros pour une remise à zéro du trafic jusqu’à la prochaine date de facturation mensuelle.

L’offre comprend toujours le surf illimité la nuit, mais les horaires sont moins généreux (de minuit à 6h désormais, contre 23h > 7h jusqu’ici).

Petites évolutions dans la gamme Max (sur Tooway d’Eutelsat)

Les changements sont moins visibles sur cette gamme qui passe de 3 à 4 forfaits. Au milieu des offres à 34,90 / 54,90 / 99,90 euros mensuels un nouveau forfait à 74,90 euros vient s’intercaler.

Les débits ne changent pas : jusqu’à 22 Mbit/s en download et 6 Mbit/s en upload.

Le forfait à 99,90 euros / mois voit son quota légèrement augmenter de 35 à 40 Go. Il comprend également un “extra” qui est lui revu à la baisse : 60 Giga en heures creuses (généralement en semaine de 23h à 18h) au lieu de 65 Go auparavant. Ce forfait bénéficie aussi des usages surf et mail disponibles en continu.

Et donc le nouveau forfait à 74,90 euros / mois est identique au forfait à 99,90 mais sans l’extra pour les heures creuses et sans les usages surf et mail disponibles en continu.

Pas de changement pour les forfaits à 34,90 euros / mois (10 Go de quota) et à 54,90 euros / mois (25 Go de quota).

Les services annexes

Ces forfaits (Star ou Max) peuvent bénéficier, de série ou en option, de services de téléphonie et/ou de télévision. Tous les détails de ces offres sont à consulter sur le site de NordNet, et n’oubliez pas de jeter un oeil à notre comparatif avec les offres concurrentes d’accès à Internet par satellite.