netflix

C’est autour de minuit que Netflix a débarqué. Le fameux service de vidéo à la demande par abonnement est (enfin) là ! Il propose, comme prévu, des films de plus de 36 mois (chronologie des médias oblige) et des séries (majoritairement US, mais aussi françaises).

Un catalogue somme toute assez restreint

On reviendra là-dessus en détail plus tard, mais la première impression en naviguant dans le catalogue de Netflix France c’est une certaine pauvreté de l’offre, notamment en films. A titre d’exemple on compte seulement un film avec Meryl Streep, 2 avec Julia Roberts, 3 avec Clooney, 4 avec DiCaprio ou De Niro…

1 mois offert, puis entre 7,99 et 11,99 euros / mois

1 mois d’abonnement est offert à chaque nouvel abonné, qui doit néanmoins choisir sa formule et communiquer son numéro de carte bancaire (ou son compte PayPal) pour s’inscrire. Voici les tarifs :

  • 7,99 euros / mois : service accessible sur 1 écran, en définition standard
  • 8,99 euros / mois : service accessible sur 2 écrans à la fois, en Haute Définition (HD)
  • 11,99 euros / mois : service accessible sur 4 écrans à la fois, en HD et Ultra HD

 

Netflix : appareils compatibles
Netflix : appareils compatibles

Une stratégie multi-écrans

Netflix est disponible sur ordinateur, smartphone, tablette, console de jeu (PS3, Wii, Wii U, Xbox 360 et Xbox One), TV ou lecteur Blu-ray connecté (certains modèles de Samsung, Toshiba et Panasonic notamment) ainsi que sur Apple TV.

 

Logo de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom – Logo

Mais aucune box compatible annoncée… jusqu’à aujourd’hui

Il aura fallu attendre le premier jour de disponibilité du service pour apprendre qu’un (premier) accord entre Netflix et un fournisseur d’accès a été signé. C’est donc Bouygues Telecom qui dégaine. Il faudra néanmoins attendre novembre pour profiter du service sur sa Bbox Sensation ou sur la future box Bouygues Android prévue à l’automne.