RED de SFR

RED de SFR propose déjà 4 offres quadruple-play, ces forfaits tout compris : fixe (internet, téléphone, télévision) et mobile. Il s’agit en fait de déclinaisons de ses 4 forfaits mobiles associés avec une box de SFR. Déclinaisons pas spécialement intéressantes à vrai dire : l’accès box ADSL engendre un surcoût de 30 euros / mois par rapport aux forfaits mobiles seuls. Mais ça c’était avant.

Une baisse de prix mensuelle de 9,99 euros

A partir du 4 juin 2014 l’opérateur proposera deux nouvelles offres quadruple-play, basées sur les forfaits mobiles 3 Go (en 3G Dual Carrier) et 5 Go (en 4G). Le tout pour 39,99 euros / mois pour la version 3 Go et 45,99 euros / mois pour la version 5 Go. Soit une baisse de 9,99 euros mensuels par rapport aux anciennes formules.

Ces forfaits comprennent les traditionnels SMS/MMS illimités + les appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, vers l’Amérique du nord, les DOM (hors Mayotte) ainsi que vers les fixes de 52 destinations.

Décodeur TV de SFR avec Google Play (boîtier et télécommande)
Décodeur TV de SFR avec Google Play (boîtier et télécommande)

SFR continue de mettre Google en avant pour sa TV

Alors qu’avec les anciennes formules un décodeur TV était fourni gratuitement, le service de télévision sera désormais proposé en option à 3 euros / mois. Mais le décodeur “classique” (ancienne génération) cède sa place au “chouchou” de l’opérateur au carré rouge : le décodeur TV de SFR avec Google Play.

Ce boitier, proposé en exclusivité européenne par SFR, a déjà conquis de nombreux abonnés depuis son lancement en novembre dernier. Basé sur Android 4.2 il propose un certain nombre de services :

  • accès aux 25 chaînes de la TNT (par la TNT, ou par Internet si le débit de la ligne est suffisant)
  • accès au Replay, au Club Vidéo SFR et (en option) à beIN SPORTS et Canal Play
  • accès aux applications de Google déjà installées : Chrome, YouTube, …
  • accès à des applications supplémentaires grâce au PlayStore de Google et au catalogue SFR Jeux
Interface du décodeur TV de SFR avec Google Play
Interface du décodeur TV de SFR avec Google Play

Double peine : la télé passe en option, le nombre de chaînes diminue

On note que le nombre de chaînes proposées de base diminue drastiquement : 145 chaînes en moins. Là où les anciennes offres quadruple-play de RED en proposaient 170, les nouvelles se limitent à 25 chaînes (celles de la TNT gratuite). Ce qui explique probablement, au moins en partie, la baisse de prix des forfaits.

Pour faire passer la pilule le fournisseur d’accès offrira l’option décodeur TV avec Google Play pendant 6 mois.