Sosh logo

Alors que certains attendaient la 4G ou une amélioration du forfait mobile à 24,90 euros, Sosh a pris tout le monde de court en annonçant le lancement de son offre quadruple-play (téléphonie mobile + box avec Internet, téléphone fixe et TV). Le tout sur une seule facture et avec un seul service client. La gamme est composée de 4 forfaits : il s’agit en fait des 4 forfaits mobile déjà connus auxquels on a rajouté une partie ADSL. Et ADSL uniquement : Sosh ne propose pas la fibre.

Sosh a mangé une Livebox, mais une vieille Livebox…
Tous les forfaits proposent les SMS/MMS illimités en France ainsi que l’accès illimité aux hotspots Wifi Orange, comme c’était déjà le cas des offres mobile. Du côté de la Livebox il s’agit de l’accès Internet ADSL jusqu’à 20 Mega, 156 chaînes TV et une ligne téléphonique fixe avec les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et de plus de 100 destinations. Voici les tarifs.

  • 2h mobile + Livebox : 34,90 euros / mois
  • Illimité mobile + Livebox : 39,90 euros / mois
  • Illimité mobile avec 3 Go de DATA + Livebox : 49,90 euros / mois
  • Illimité mobile avec 3 Go de DATA (en H+) + Livebox : 54,90 euros / mois

Les deux forfaits les plus chers comprennent aussi les SMS illimités en déplacement en Europe et dans les DOM depuis le mobile, ainsi que les appels illimités vers les mobiles français depuis la box.

 

Tarifs Sosh quadruple-play

 

Ces offres sont sans engagement et contrairement aux habitudes d’Orange la Livebox est mise à disposition gratuitement (au lieu des 3 euros mensuels habituels de location).
Sans engagement mais avec 50 euros de frais de résiliation pour la partie Livebox.

Un intérêt (financier) limité par rapport à la Livebox Zen
Comparée aux forfaits mobile seuls, la partie ADSL revient donc à 30 euros tout rond, matériel inclus. C’est 6 euros de moins que le plein tarif de l’offre Livebox Zen, la plus ressemblante actuellement au catalogue d’Orange.
Mais chez Sosh impossible de bénéficier d’une offre de bienvenue comme il y en a chez Orange (jusqu’à 100 euros sur les frais de résiliation du précédent fournisseur ou 100 euros offerts si vous êtes déjà client mobile Orange) ou des fréquentes promotions (actuellement 2 euros / mois et les appels illimités vers les mobiles offerts).

De plus Sosh recycle discrètement le matériel ancienne génération d’Orange : pas de Livebox Play mais une Livebox 2 pour la box, et un décodeur TV ancienne génération à l’interface simplement redécorée.

 

Sosh interface TV

 

 

Ni fibre, ni TV par le sat
Comme indiqué plus haut l’offre est disponible en ADSL mais pas en fibre optique. Et les clients ADSL non éligibles à la TV par ADSL qui profitaient de la télévision par satellite seront déçus : ce cas de figure possible chez Orange ne le sera pas chez Sosh.

Prix limité, intérêt limité ?
Pas de fibre, du matériel ancienne génération, un gain financier pas si évident : Sosh aura beaucoup de travail à faire pour séduire ses abonnés, comme en témoignent les commentaires déjà laissés par des clients sur le site de l’opérateur.

Rendez-vous le 13 juin 2013 pour la commercialisation de ces nouvelles offres.