L’autorité des télécoms (ARCEP) a publié une recommandation visant à la mise en place d’une solution standardisée d’identification des lignes sur les réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH). Il s’agit d’attribuer un identifiant unique à 10 caractères propre à chaque ligne, qui sera étiqueté au niveau de la prise terminale chez l’abonné.

 

Cet identifiant facilitera le dialogue entre le client et son fournisseur d’accès, notamment lors d’un abonnement ou d’un problème technique. Il sera aussi utile au technicien en cas d’intervention.

 

Un identifiant qui pourrait devenir de plus en plus important
L’autorité souhaite que cet identifiant soit également mentionné sur chaque facture et sur l’espace client Internet de chaque abonné. La création d’une base de données centralisée contenant l’ensemble des informations des lignes est également envisagée.

Réseaux sociaux

618Mentions j'aimeJ'aime
750SuiveursSuivre

Newsletter

Derniers articles

Le (mini) cadeau de Molotov aux clients de SALTO

C'est aujourd'hui que le service SALTO doit fermer ses portes. A cette occasion le service de TV en ligne Molotov propose un (minuscule) cadeau...

Freebox : Warner TV revient en clair sur le canal 57 (et sur OQEE)

Le fournisseur d'accès Free a annoncé sur son site web le retour de la chaîne Warner TV. Celle-ci, auparavant réservée aux abonnés Freebox qui...

6play max devient compatible avec le Fire TV d’Amazon

M6 annonce le lancement de son application 6play sur Fire TV, la gamme de clés TV connectées d'Amazon. Mais si vous pensiez pouvoir profiter...