Boutique Orange - © Régis Guillot pour France Télécom Orange

Selon l’AFP l’opérateur Orange a décidé de tourner définitivement la page et d’enterrer France Télécom. Il ne restait à vrai dire déjà plus grand chose de France Télécom : l’opérateur vend déjà ses offres sous la marque Orange en France comme à l’étranger. Même les fiches de paie des salariés du groupe portent déjà le nom Orange.

Néanmoins la société continuait à s’appeler France Télécom, tout comme le titre côté en bourse.

Ce changement paraissait jusqu’ici délicat, en raison de l’attachement des salariés du groupe à la marque historique. Mais selon un sondage interne 83% seraient désormais favorables ou indifférents à ce changement. Il aura aussi pour intérêt de clarifier la situation, et pourquoi pas de rajeunir la marque. A condition que les clients arrêtent de dire qu’ils sont abonnés ou vont dans une boutique France Télécom, ce que certains, notamment les plus âgés, ne sont (peut-être) pas encore prêts à faire…

Source : AFP