Orange Livebox Play : box tv et modem

Orange a officiellement communiqué sur sa nouvelle Livebox Play. Celle-ci sera commercialisée à partir du 7 février 2013. Son arrivée s’accompagne d’une refonte de l’offre premium ADSL et fibre de l’opérateur.

42,90 euros / mois sans engagement
Le forfait premium abandonne le nom de “Livebox Star” pour celui de “Livebox Play” mais conserve son tarif de 39,90 euros / mois, identique en ADSL et en fibre. Mais il convient encore d’y rajouter la location mensuelle de la (nouvelle) Livebox toujours facturée 3 euros.
Il faut donc compter 42,90 euros / mois au total.

Ce forfait inclut donc l’accès Internet ADSL ou fibre, ainsi que les appels illimités vers les mobiles et les fixes de 100 destinations et l’accès au service de télévision avec un enregistreur de 80 Go (extensible en option). Il s’agit désormais, et c’est une nouveauté, d’une offre sans engagement, mais avec frais de résiliation de 49 euros.

50 euros de frais de migration pour les anciens clients
Pour les anciens clients la migration sera gratuite pour ceux qui s’étaient pré-inscrits sur le site d’Orange ces dernières semaines, sinon il en coûterait 50 euros.

Orange Livebox Play : box modem

Montée en débit pour la fibre
L’offre fibre voit son débit augmenter : Orange proposera désormais jusqu’à 200 Mega en téléchargement (download) au lieu de 100 auparavant, et jusqu’à 50 Mega en émission (upload).

Orange mise sur les services à la carte
Orange réorganise ses services et laisse désormais le choix à l’abonné qui devra sélectionner un avantage parmi les 3 suivants :

  • l’avantage Pass Livebox Play pour voir des films, des séries et des dessins animés disponibles à la demande et en illimité
  • l’avantage Orange Deezer premium +, afin d’avoir accès à plus de 20 millions de titres
  • l’avantage Let’s Go à 100Mo : 100Mo/mois pour rester connecté sur son ordinateur portable, sa tablette, dedans comme dehors

L’opérateur inclut également pour tous ses clients le service Le Cloud : un espace privé de stockage en ligne de photos, vidéos, musiques ou documents avec une capacité de 50Go.
Les clients fibre pourront porter la capacité de ce service cloud à 100 Go ou de choisir un autre avantage : le Pass jeux premium (plus d’une centaine de jeux pour divertir toute la famille).

Nouveau décodeur Livebox Play Orange
Nouveau décodeur Livebox Play Orange

Lecteur Blu-ray : une (chère) option…
Un lecteur Blu-ray 3D conçu par Panasonic sera disponible à partir d’avril en option pour 99 euros (mais quel intérêt de payer une telle somme pour un lecteur dépendant de la box ? Qu’en faire en cas de résiliation ?). La nouvelle Livebox Play permettra aussi d’installer des applications depuis un magasin en ligne (Deezer, Allociné, …). Nous reviendrons ultérieurement et en détails sur les caractéristiques des deux boîtiers.