Canalplus a annoncé la date de lancement de sa nouvelle offre de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) : ce sera le 8 novembre 2011. Infinity viendra renforcer l’offre de Canalplay. Il s’agit d’un accès illimité à un catalogue de films et de séries pour 9,99 euros / mois. Ce service vient concurrencer l’offre de Free (Free Home Video) déjà existante et les futures offres de iCinéma (créée par les fondateurs de allocine.com) et de Netflix, le leader américain du secteur.

Une législation pesante…
Pour ce prix les abonnés au service Canalplay Infinity auront un accès illimité à un catalogue de plus de 2 000 films… tous sortis en salles il y a 3 ans et plus (conformément à règlementation en vigueur pour les services de SVOD) ainsi qu’à plus de 700 épisodes de séries… déjà diffusés sur des chaînes en clair (soit généralement 1 an ou 2 après diffusion américaine). Pas vraiment les contenus les plus “frais” ! Néanmoins Canalplus pourra compter sur ses productions maisons pour faire la différence avec les services concurrents : Engrenages, Braquo, Borgia, Platane, …

 

L’offre sera disponible dès le 8 novembre sur les box SFR puis dans un second temps chez les autres fournisseurs d’accès, notamment Free. Un élargissement aux téléviseurs connectés Samsung et à la Xbox de Microsoft est également prévu au 1er trimestre 2012.

1 commentaire

Comments are closed.