Le Multi TV est à la mode chez les fournisseurs d’accès Internet. Il s’agit pour le client d’obtenir un décodeur TV supplémentaire, pour une chambre ou une cuisine par exemple. Bouygues Telecom et SFR lancent cette option auprès de certains de leurs abonnés. Alors que chez Bouygues seuls les clients Bbox fibre sont concernés, chez SFR l’option (déjà accessible en fibre) est étendue aux abonnés ADSL.

 

Pour les clients fibre chez Bouygues
L’option Multi TV de Bouygues Télécom propose au client de louer jusqu’à deux décodeurs supplémentaires pour alimenter ses écrans de télévision. Chacun devra cependant être raccordé à une prise fibre. Il en coûtera 9,90 euros / mois pour chaque décodeur en plus de votre abonnement Bbox fibre. Pas de disponibilité annoncée en ADSL pour le moment.
Dépôt de garantie : 49 euros / décodeur
Installation d’une prise fibre supplémentaire (si nécessaire) : 50 euros
Engagement : 6 mois (30 euros de frais si résiliation anticipée)
Contrôle du direct et enregistreur numérique

 

Déjà en fibre et maintenant en ADSL chez SFR
SFR proposait déjà son option Multi TV à ses clients fibre et l’étend à ses clients ADSL. Les fonctions proposées sont moins évoluées que chez Bouygues, notamment l’absence de contrôle du direct. ADSL ou fibre, les clients des offres “basiques” recevront un décodeur netgem (sans disque dur) et les clients “Evolution” recevront un décodeur neufbox TV Evolution basic (avec CPL mais toujours sans disque dur). Il en coûtera 7 euros / mois pour chaque décodeur supplémentaire (limité à un en ADSL et 3 en fibre).

 

Source : BboxNews / n9ws