Depuis le lancement de la puissante box 4K à l’automne 2015, réservée aux clients Très Haut-Débit (= FTTLa, fibre avec terminaison coaxiale), les clients ADSL / VDSL2 et fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) attendaient un décodeur similaire mais ne voyaient rien venir. Leur attente est (presque) finie avec le lancement progressif de ce nouveau Décodeur Plus.

Un déploiement progressif

Alors que ce nouveau décodeur n’est pas encore affiché sur le site de l’opérateur, il est pour le moment réservé aux nouveaux clients fibre optique FTTH, avant d’être proposé aux nouveaux clients ADSL / VDSL2, selon le compte Twitter de SFR. Les fidèles abonnés de l’opérateur devront eux encore attendre.

Un matériel qui lorgne sur la Box 4K

Le décodeur accompagnera la Box Plus (modem), disponible depuis l’été dernier. Comme cette dernière le Décodeur Plus est proposé en noir glossy (brillant). Il est cependant composé de deux boîtiers superposables : l’un est le décodeur proprement dit, l’autre contient le disque dur. Aucun écran en façade : seule une LED indique l’état du décodeur. Il ne faudra donc pas compter sur le Décodeur Plus pour afficher le nom ou le numéro de la chaîne regardée, ou bien l’heure.

Le Décodeur Plus dispose de la même base technique que la Box 4K et est donc compatible Ultra HD… même si de tels programmes sont encore rares, et d’une interface unifiée avec l’application SFR TV :

Nous reviendrons en détail sur ce nouveau décodeur lorsque le site de l’opérateur aura été mis à jour.