Si chez Free tous les abonnés à l’offre Freebox Révolution bénéficient désormais d’un bouquet de chaînes sélectionnées par CANAL (contre une hausse de tarif de 2,02 euros / mois pour les anciens abonnés), chez Orange il faudra souscrire une offre spécifique pour en profiter.

Famille by CANAL : qui peut en bénéficier ?

Il faut respecter plusieurs critères pour accéder à ce nouveau bouquet TV Famille by CANAL chez Orange :

  • être client fibre (l’offre n’est pas disponible en ADSL / VDSL2)
  • souscrire une nouvelle offre

Afin de promouvoir la fibre optique, et d’augmenter son revenu moyen par abonné, Orange a fait le choix de refuser ce nouveau bouquet Famille by CANAL à ses clients ADSL / VDSL2. Il faut savoir que les offres fibre de base (sans ce nouveau bouquet) sont déjà facturées 5 euros de plus par mois que les mêmes versions en ADSL / VDSL2.

Et toujours dans le but d’augmenter ses revenus, le bouquet n’est pas inclus dans les offres fibre qui étaient déjà proposées (Zen Fibre, Play Fibre, Jet Fibre) et qui continuent d’être commercialisées : les chaînes Famille by CANAL sont uniquement disponibles dans de nouveaux forfaits (Zen Fibre avec bouquet Famille by CANAL, …) facturés 5 euros de plus par mois que la version classique.

A partir de 47,99 euros / mois (hors promotion)

Il faudra donc débourser au minimum 47,99 euros / mois pour en profiter (43,99 euros mensuels d’abonnement, plus 3 euros mensuels de location de matériel) pour un forfait Livebox Zen Fibre avec bouquet Famille by CANAL.

C’est donc 8 euros de plus que chez Free, pour une offre qui ne comprend pas les appels illimités vers les mobiles : ceux-ci ne sont intégrés qu’à partir de l’offre supérieure, le forfait Livebox Play Fibre avec bouquet Famille by CANAL, à 52,99 euros / mois (49,99 euros mensuels d’abonnement, plus 3 euros mensuels de location de matériel).

Orange : Livebox Fibre avec bouquet TV by CANAL (tarifs)
Orange : Livebox Fibre avec bouquet TV by CANAL (tarifs)

Jusqu’à 19 euros / mois de remise la 1e année

Afin d’attirer de nouveaux clients l’opérateur propose en ce moment jusqu’à 3 remises pendant 1 an, qui permettent d’atteindre un prix de départ de 27,99 euros / mois (box incluse) pour l’offre Zen :

  • remise globale de 9 euros / mois pendant 1 an
  • remise « Fibre au prix de l’ADSL » de 5 euros / mois pendant 1 an
  • remboursement « changement d’opérateur » de 5 euros / mois pendant 1 an

Si les 2 premières remises sont valables pour tous les nouveaux clients, la 3e est réservée à ceux qui quittent leur fournisseur d’accès pour Orange. Ils pourront également bénéficier du remboursement des frais de résiliation de leur précédent opérateur, dans la limite de 150 euros.

Free / Orange : 2 bouquets CANAL différents

Si beaucoup de chaînes sélectionnées par CANAL sont communes aux deux fournisseurs d’accès, leurs bouquets ne sont pas totalement identiques.

Si Orange fait l’impasse sur certaines chaînes sportives (Eurosport 1 et 2 notamment), il propose des chaînes supplémentaires comme Voyage, National Geographic Channel, Nat Geo Wild… qui sont proposées par Free… dans son bouquet basique !

Au final la chaîne seule proposée chez Orange mais pas chez Free est Disney English.

Orange : Livebox Fibre avec bouquet TV by CANAL (liste des chaînes)
Orange : Livebox Fibre avec bouquet TV by CANAL (liste des chaînes)

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux offres fibre d’Orange et notre comparatif des offres Très-Haut Débit (câble et fibre optique).