ADSL : SFR ne propose plus la télévision par satellite à ses clients

C’est la nouvelle fiche tarifaire SFR du 20 janvier 2015 qui nous l’apprend : l’opérateur ne propose plus de décodeur permettant de recevoir la télévision par satellite. Ce décodeur était jusqu’ici proposé aux clients dont la ligne ne permettait pas de recevoir la télévision directement par ADSL (généralement en raison d’un débit trop faible sur des lignes trop longues).

Et le site de l’opérateur le confirme via son test d’éligibilité : le décodeur satellite n’est désormais plus proposé lors d’une tentative d’abonnement ADSL.

 

Interface du décodeur SFR TV avec Google Play
Interface du décodeur SFR TV avec Google Play

Décodeur TV SFR avec Google Play imposé

Ces abonnés n’ont plus le choix : seul le décodeur TV SFR avec Google Play leur est désormais “proposé”, en option, à 3 euros / mois. Ce décodeur est en fait équipé d’un tuner TNT (Télévision Numérique Terrestre) : il faut donc être couvert pour en profiter. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les zones reculées, en montagne par exemple.
Ce décodeur Google Play permet également à ses détenteurs de bénéficier de services de vidéo à la demande (VOD), de télé à la demande (replay), ainsi que des services Google (navigateur web Chrome, YouTube, …).

Décodeur TV de SFR avec Google Play (boîtier et télécommande)
Décodeur TV de SFR avec Google Play (boîtier et télécommande)

L’alternative ? Orange

Si vous souhaitez souscrire un abonnement ADSL avec télévision par satellite, vous n’avez plus le choix. Avec cette décision de SFR, Orange devient en effet le seul fournisseur d’accès à proposer un décodeur satellite à ses clients ne pouvant pas recevoir directement la télévision par ADSL.

Réseaux sociaux

625Mentions j'aimeJ'aime
762SuiveursSuivre

Newsletter

Recevez par e-mail les dernières promotions et actualités (2 à 3 messages par semaine maximum)



Meilleures promotions

Derniers articles

La Bbox Must de Bouygues à 14,99 euros en “série spéciale rentrée”

C'est (presque) la rentrée scolaire... enfin c'est Bouygues Telecom qui le dit en dégainant (déjà) une "série spéciale rentrée" qui concerne la...

La Freebox POP en promotion à 29,99 euros par mois pendant 1 an

Il y a 1 mois presque jour pour jour Free a présenté sa nouvelle box internet : la Freebox POP (v8). Et...

Mediapro : Netflix + la chaîne Téléfoot pour moins de 30 euros par mois

Selon L'Equipe le groupe Mediapro en a encore sous le pied ! Après l'annonce d'un partenariat avec SFR (groupe Altice), le nouveau...