Jusqu’ici SFR ne prélevait pas de dépôt de garantie pour le décodeur TV lors d’un abonnement à une de ses offres box (ADSL ou fibre optique). Mais la situation est sur le point de changer.

Un dépôt de garantie est en effet déjà prévu dans la dernière brochure tarifaire, en date du 25 mars 2014. Mais il n’était pas encore appliqué. L’opérateur nous a confirmé que ce dépôt de garantie sera mis en place à partir du 29 avril 2014. Son montant sera différent selon le modèle de décodeur choisi par l’abonné :

  • Décodeur TV Classique (à 2 euros / mois) : 29 euros de dépôt de garantie
  • Décodeur TV par satellite (à 2 euros / mois) : 49 euros de dépôt de garantie
  • Décodeur TV Evolution (à 3 euros / mois) : 49 euros de dépôt de garantie
  • Décodeur TV SFR avec Google Play (à 3 euros / mois) : 49 euros de dépôt de garantie

SFR s’engage à rembourser ce dépôt de garantie, prélevé lors de la souscription de l’abonnement, dans les 10 jours suivant la restitution du matériel.

SFR - Box Evolution
SFR – Box Evolution

 

Et ailleurs ?

Free devient le principal fournisseur d’accès à ne pas imposer de dépôt de garantie sur son décodeur TV. Du côté d’Orange et de Bouygues Telecom il fallait déjà s’acquitter d’un dépôt de garantie de 49 euros pour bénéficier d’un décodeur TV.

Derniers jours avant le changement

Il vous reste donc quelques jours, jusqu’au 28 avril, pour souscrire une offre box chez SFR sans payer de dépôt de garantie sur le décodeur TV.

C’est peut-être l’occasion de profiter de l’opération « Les 10 jours de la box SFR » qui est de retour avec son forfait ADSL ou fibre optique à 19,99 euros / mois pendant un an pour toute souscription jusqu’au 19 avril. Et même 9,99 euros avec la remise multi-packs si vous êtes client d’une offre mobile SFR compatible.

1 commentaire

Comments are closed.